belga
Plein écran
© belga

Mertens et Flipkens bloquées par la pluie à Rosmalen

Elise Mertens (WTA 15) et Kirsten Flipkens (WTA 60) ne sont pas parvenues à terminer leurs huitièmes de finale respectifs à cause de la pluie qui s'est abattue jeudi sur Rosmalen, localité de la commune néerlandaise de Bois-le-Duc qui organise le tournoi WTA homonyme (gazon/250.000 dollars).

  1. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  3. Jour J pour le Ballon d’Or: Messi, Lewandowski, CR7 ou Benzema, qui sera le lauréat?
    Sondage

    Jour J pour le Ballon d’Or: Messi, Lewandow­ski, CR7 ou Benzema, qui sera le lauréat?

    Après “Messix”, “Messept” ? Lionel Messi apparaît comme le grand favori pour se succéder à lui-même et remporter un septième Ballon d’Or, lundi au théâtre du Châtelet à Paris (20h30), où seuls Robert Lewandowski et Karim Benzema semblent pouvoir empêcher cette consécration. Chez les dames, l’attaquante espagnole Alexia Putellas a été désignée favorite par la Norvégienne de Lyon Ada Hegerberg, première Ballon d’Or féminin de l’histoire en 2018, dans le sillage d’une saison que le FC Barcelone a archidominée en remportant pour la première fois la Ligue des champions féminine.