Mondial 2014: la Suisse difficile vainqueur contre la Jamaïque
La Suisse, adversaire de la France et de l'Equateur dans le Groupe E du prochain Mondial de foot, s'est difficilement imposée 1 à 0 vendredi contre la Jamaïque pour son premier match de préparation disputé à Lucerne.
Encore en manque d'automatismes, les Helvètes ont attendu la 83-ème minute et un extérieur du pied droit de Josip Drmic, le nouvel attaquant du Bayer Leverkusen, sous la barre pour trouver la faille contre la Jamaïque, non qualifiée pour le Mondial.
Plutôt que de roder son équipe-type, le sélectionneur allemand de la Suisse Ottmar Hitzfeld avait choisi de tester d'autres options, notamment Johan Djourou et Philippe Senderos en défense centrale et Haris Seferovic en pointe.
En deuxième période, les Suisses se sont montrés plus à leur avantage, profitant notamment de l'entrée en jeu de leur capitaine Gökhan Inler. C'est lui qui a glissé le ballon à Dzemaili, lequel lançait Drmic dans la profondeur pour l'ouverture du score.
Les Suisses affronteront mardi prochain le Pérou, toujours à Lucerne, avant d'affronter lors du Mondial successivement l'Equateur le 15 juin, la France le 20 et le Honduras le 25.
A Lucerne (Swissporarena):
Suisse - Jamaïque 1-0 (mi-temps: 0-0)
Spectateurs: 15.000
Arbitre: N. Doyle (Irl)
But
Suisse: Drmic (84)
Avertissements:
Suisse: Djourou (27), Xhaka (78)
Les équipes
Suisse: Benaglio (Sommer, 46) - Lichtsteiner, Djourou, Senderos, Ziegler (Rodriguez, 83) - Behrami (Inler, 46), Dzemaili, Xhaka, Shaqiri (Fernandes, 72), Mehmedi (Stocker, 64) - Seferovic (Drmic, 46)
Jamaïque: Blake - Lloyd, Morgan, Mariappa, Lawrence - Austin, Seaton (Campbell, 74), Philipps (Beckett, 78) - Grant, Dawkins (Simpsons, 90), Mattocks (Humphrey, 54)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Philipp Lahm égratigne le PSG: “Ce n’est pas une équipe, c’est un magasin de luxe”
L'ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne championne du monde 2014 et du Bayern Munich Philipp Lahm s'est exprimé franchement à propos du Paris Saint-Germain dans sa chronique hebdomadaire ce mercredi pour le quotidien allemand "Die Zeit". Pour lui, "le PSG n'est pas une équipe, mais un grand magasin de luxe" de leurs propriétaires qatariens. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Le CEO de l’Union Belge, Peter Bossaert, licencié
Peter Bossaert n’est plus le CEO de l’Union Belge! La décision a été prise durant la nuit à l’issue d’une réunion de crise convoquée pour discuter du sort du CEO de la Fédération, dont le contrat avait été prolongé en début d’année 2022 sans l’approbation du Conseil d’Administration. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
-
Ligue 1 / Serie A
Fin de série pour Will Still, Lukaku et l’Inter battus par la Juve
L’OM a mis fin à la série du Stade de Reims en Ligue 1. Après 17 rencontres sans défaite, Will Still connaît sa première défaite en championnat. Défaite également pour Romelu Lukaku en Serie A, avec l’Inter, contre la Juve. -
La panne et les regrets: le Standard a tout gâché contre Zulte
-
Folie à Buenos Aires: Lionel Messi attendu par une foule en délire à la sortie d’un restaurant
Dans la foule, deux garçons tombent dans les bras l’un de l’autre. Ils viennent d’apercevoir Lionel Messi à la sortie d’un restaurant de Buenos Aires. La Pulga est devenue encore plus une icône en Argentine depuis le triomphe de la Coupe du monde au Qatar.