Mondial: net succès de l'Angleterre face au Pérou
La sélection anglaise a signé une nette victoire 3-0 contre le Pérou, vendredi en match de préparation au Mondial-2014 de football au Brésil disputé à Wembley.
L'Angleterre, qui a hérité d'un groupe D difficile au sein duquel elle affrontera successivement l'Italie le 14 juin, l'Uruguay le 19 et le Costa Rica le 24, a largement battu une faible équipe du Pérou lors du premier de ses trois matches de préparation.
Flamboyant à la pointe de l'attaque de Liverpool cette saison (21 buts en Premier League), Sturridge a ouvert la marque d'un puissant tir du gauche en pleine lucarne, à la demi-heure de jeu.
Parfois fébriles en première période, les hommes de Roy Hodgson ont ensuite creusé l'écart par deux fois, grâce à une tête du défenseur de Chelsea Cahill sur un corner de Baines à la 65e minute, puis par un but de Jagielka cinq minutes plus tard.
Pour sa deuxième cape, le milieu offensif de Southampton Adam Lallana a rendu une excellente copie, offrant par exemple un très bon ballon de but en première mi-temps à l'issue d'un déboulé plein axe, que Sturridge n'est pas parvenu à transformer... Avant de se rattraper quelques minutes plus tard.
Les Anglais, huitièmes de finaliste de la dernière édition, disputeront leurs deux derniers matches de préparation à Miami, aux Etats-Unis, contre l'Equateur le 4 juin et le Honduras, futur adversaire de la France, le 7.
Match amical de préparation au Mondial
A Wembley: Angleterre - Pérou 3-0 (mi-temps: 1-0)
Spectateurs: 83.578
Arbitre: V. Kassai (Hon)
Buts:
Angleterre: Sturridge (32), Cahill (65), Jagielka (70)
Avertissements:
Angleterre: Gerrard (30)
Pérou: Cruzado (27)
Angleterre: Hart - Johnshon, Cahill, Jagielka (Smalling 73), Baines (Stones 75) - Gerrard (Wilshere 64), Henderson, Lallana (Milner 73), Rooney (Sterling 66) - Welbeck, Sturridge (Barkley 82)
Pérou: Fernandez - Rodriguez, Callens, Ramos (Riojas 68), Advincula (Velarde 78), Yotun - Cruzado, Ballon, Ramirez (Hurtado 60) - Deza (Ruidiaz 66), Carrillo (Flores 86)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Situation critique à Séville: Jorge Sampaoli (déjà) remercié
Jorge Sampaoli n'est plus le T1 du FC Séville. Le coach argentin de 63 ans a été remercié mardi matin. Il n'est pas parvenu à faire remonter l'équipe au classement et notamment à se rassurer sur son maintien en Liga. Les Andalous n'occupent en effet que le 14e rang avec 28 points après leur 12e défaite en 26 matchs dimanche à Getafe 2-0. Valence, 18e, premier club dans la zone rouge, ne possède que deux points de moins. -
Diables
Jérémy Doku quitte le rassemblement, première convocation pour Johan Bakayoko
L’attaque du Stade Rennais Jérémy Doku, blessé, ne jouera pas avec les Diables Rouges, vendredi en Suède, en qualification de l’Euro 2024, et mardi en amical en Allemagne, a annoncé mardi l’Union belge de football. Il sera remplacé dans l’effectif de Domenico Tedesco par Johan Bakayoko, 19 ans, international espoirs qui évolue au PSV Eindhoven. -
Alexander Blockx battu en trois sets en qualifs à Miami: "Mes jambes ne pouvaient plus suivre”
Alexander Blockx (ATP 943) n'a pas réussi à remporter son premier match sur le circuit ATP lundi au Masters 1000 sur dur de Miami, doté de 8.800.000 dollars. Bénéficiaire d'une invitation pour le tableau qualificatif à la suite de sa victoire à l'Open d'Australie juniors, le jeune Anversois, 17 ans, s'est incliné au premier tour face au Japonais Yosuke Watanuki (ATP 123), 24 ans, 3-6, 6-3 et 6-0, après 1h46 de jeu. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Aucun joueur de Genk sélectionné chez les Diables, De Condé est “dégoûté”: “Un manque de respect total”
Aucun joueur du Racing Genk dans la première sélection de Domenico Tedesco. Bryan Heynen et Mike Trésor ne connaîtront pas les Diables Rouges lors de ce rassemblement du mois de mars. Au grand dam de Dimitri de Condé, le “Head of Football” (“directeur du football”, en français, NDLR) du leader du championnat belge. -
Nicolas Raskin annonce son forfait chez les Diablotins
Nicolas Raskin va manquer les deux prochains matches de l'équipe belge des U21 en raison d'une "légrèe blessure". Le milieu de terrain des Glasgow Rangers l'a annoncé lundi dans une story Instagram.