Nafi Thiam et Felix Denayer, les deux porte-drapeaux de la délégation belge pour la cérémonie d'ouverture des Jeux de Tokyo.
Plein écran
Nafi Thiam et Felix Denayer, les deux porte-drapeaux de la délégation belge pour la cérémonie d'ouverture des Jeux de Tokyo. © BELGAPLUS

Nafi Thiam et Felix Denayer, symboles du sport belge et porte-drapeaux

JO 2020C’est ce vendredi, à 13h (heure belge) que seront lancés les Jeux de Tokyo. Avec deux icônes du sport noir-jaune-rouge pour ouvrir le chemin de la délégation belge dans le Stade Olympique de Tokyo.

  1. Virgil van Dijk est de retour: le défenseur néerlandais a rejoué avec Liverpool après neuf mois d’absence

    Virgil van Dijk est de retour: le défenseur néer­landais a rejoué avec Liverpool après neuf mois d’absence

    Virgil van Dijk a fêté son grand retour avec Liverpool jeudi lors d’un match amical des Reds contre le Hertha Berlin jeudi à Innsbruck en Autriche. Le Néerlandais, blessé depuis le mois d’octobre dernier, est monté au jeu à la 69e minute à la place de Nathaniel Phillips. Joe Gomez, blessé depuis novembre dernier, a également joué son premier match depuis sa blessure.
  2. De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo
    JO 2020

    De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo

    J-1 avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Avec 122 athlètes présents dans la capitale japonaise pour défendre le noir, le jaune et le rouge, le Team Belgium peut espérer une belle moisson de médailles. Aussi belle, voire meilleure, que les six médailles décrochées à Rio en 2016? Pas impossible. Les athlètes belges sont en tout cas nombreux à avoir pris l’avion pour Tokyo avec l’ambition de décrocher une breloque. Zoom sur quelques-uns des plus beaux espoirs de médaille du Team Belgium.