Nafissatou Thiam 5e après la 1ère journée à Götzis
Nafissatou Thiam a bouclé la première journée du meeting de Götzis, en Autriche, samedi, en cinquième position avec 3.878 points. Chez les messieurs, Hans Van Alphen et Niels Pittomvils occupent respectivement les 18e et 20e places du décathlon.
Thiam a débuté par une 17e place sur 100m haies mais en établissant un record personnel en 13.79. Elle a ensuite remporté le saut en hauteur (1,92m), remontant alors à la 3e place du classement. Au poids, elle a dû se contenter d'un jet à 14,69 m et lors du 200 m, elle a signé un chrono de 24.88, reculant à la 5e place du classement général.
La première place provisoire est occupée par la Canadienne Brianne Theisen-Eaton, avec 4.031 points. Suivent la Néerlandaise Dafne Schippers (3.995 pts) et la Britannique Jessica Ennis-Hill (3.928). Dimanche, les épreuves de la longueur, du javelot et du 800 m figurent encore au programme des athlètes.
Van Alphen 18e
Chez les messieurs, Van Alphen a bouclé sa journée avec 4.003 points (11.27 sur 100m; 7,24m à la longueur; 14m96 au poids; 1m94 à la hauteur et 50.43 sur 400m). Pittomvils compte lui 3.982 points à mi-parcours (11.15/7m21/13m62/1m97/50.11).
Le podium provisoire est actuellement occupé par l'Allemand Kai Kazmirek (4.409 pts) devant l'Américain Jeremy Taiwoo (4.388) et l'Allemand Rico Freimuth (4.331). Dimanche, le 110m haies, le disque, la perche, le javelot et le 1.500m attendent les décathloniens. .
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Jonathan Borlée s'adjuge le 400m en 44.91 à Oordegem
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Pro League
De Van Ranst à Goffin en passant par Evenepoel et Bouchez: ces personnalités choisissent leur champion de Belgique
Marc Van Ranst, David Goffin, Remco Evenepoel, Georges-Louis Bouchez, Marc Wilmots.... Tous ont au moins un favori pour le dénouement du championnat dimanche. Antwerp, Union ou Genk: des dizaines de personnalités belges ont choisi leur champion. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Collin soutient l'athlétisme francophone
-
Primoz Roglic sera-t-il au départ du Tour de France?
Après son triomphe sur le Giro, Primoz Roglic va-t-il mettre le cap sur le Pays Basque où le Tour de France prendra son envol le 1er juillet? Ce n’est pas impossible, mais le Slovène ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet. -
Le jeune coureur belge Julian Mertens plongé dans un coma artificiel après un accident à l’entraînement
Julian Mertens (Bingoal WB) a été victime d’un accident mercredi à l’entraînement, a indiqué son équipe Bingoal WB. Souffrant de plusieurs blessures, le coureur belge de 25 ans a été transporté à l’hôpital universitaire d’Anvers (UZA) où il a été placé dans un coma artificiel “pour mieux gérer les suites de l’accident”, précise la formation cycliste belge, qui ajoute que “des examens doivent encore être pratiqués”.