Plein écran
Nina Derwael est la première Belge championne d'Europe de gymnastique. © photo_news

Nina Derwael décroche l'or à l'Euro de gymnastique

Nina Derwael est devenue championne d'Europe aux barres asymétriques samedi aux championnats d'Europe de gymnastique artistique à Cluj, en Roumanie. Elle s'est imposée avec une note de 14.633.

Nina Derwael est la première Belge championne d'Europe de gymnastique. Elle est aussi la première gymnaste belge présente sur le podium d'un Euro depuis la médaille de bronze d'Aagje Vanwalleghem au saut en 2005.

Nina Derwael (TK Sta Paraat Hasselt P.H.H.) avait bouclé les qualifications à la première place avec une note de 14.566, ex aequo avec l'Allemande Elisabeth Seitz.

Vendredi, Derwael avait pris la 7e place du concours général, deuxième meilleur résultat dans l'histoire d'un Euro pour la Belgique.

La jeune Trudonnaire avait pris la 19e place du concours général l'été dernier aux Jeux Olympiques de Rio, signant le meilleur résultat de l'histoire de la gymnastique belge aux JO.

  1. Bruges s’impose dans le choc face à Charleroi et s’envole en tête

    Bruges s’impose dans le choc face à Charleroi et s’envole en tête

    Le Club de Bruges a conforté encore un peu plus sa place de leader (1er, 64 pts) en s’imposant sur la plus petite des marges face à Charleroi (4e, 48 pts) dans le choc de la 27e journée du championnat de Belgique de football dimanche au stade Jan Breydel. Anderlecht (9e, 34 pts) reçoit Eupen (13e, 26 pts) à 18h00 et La Gantoise (2e, 52 pts) accueille Saint-Trond (12e, 32 pts) à 20h00 pour les deux derniers matches du weekend.

Football en live

home logo La GantoiseGNT
FIN
4-1
STVVSTV
away logo
home logo AnderlechtAND
FIN
6-1
KAS EupenEUP
away logo
home logo FC BrugesCLU
FIN
1-0
CharleroiCHA
away logo