Oliver Naesen: "Super déçu et super fâché de la manière dont le sprint s'est passé"
VideoOliver Naesen (IAM) s'est classé 2e, dimanche, du Tour de l'Eurométropole après un sprint dans lequel il s'est senti lésé par une manœuvre du vainqueur néerlandais Dylan Groenewegen. La réclamation posée par le coureur belge n'a toutefois pas abouti.
"Je suis super fâché et super déçu et ce n'est pas dans mes habitudes", a lâché Oliver Naesen, sélectionné pour le championnat du monde de Doha. Le coureur de l'équipe IAM était visiblement dépité sur le podium tournaisien où il a tourné son pouce vers le bas en signe de dépit.
"Je n'ai jamais connu une telle sensation. J'avais l'impression réelle que le vainqueur devait être déclassé, tout le monde avait cette impression sauf, à l'évidence, le jury qui a rejeté ma réclamation. Groenewegen a lancé son sprint à droite et, moi, le mien à gauche. Et il est venu terminer sur mon côté en me poussant dans les barrières. Il a lancé en premier mais je le remontais quand il a fermé la porte, un peu trop. Je suis toutefois content avec mon état de forme et mes jambes, mais perdre la course de cette façon, c'est vraiment scandaleux. Nous sommes à deux semaines du Mondial au Qatar: nous y allons avec deux leaders super-forts, Boonen et Van Avermaet. Je vais tout faire pour eux. Je suis content d'avoir cette excellente forme pour me mettre ainsi à leur service.
"Il aurait fallu que notre coureur tombe pour que Groenewegen soit déclassé", a commenté Rik Verbrugghe, manager de l'équipe IAM. "De toute façon, Naesen n'aurait pas gagné à Tournai. Je trouve ce qui s'est passé est tout bonnement scandaleux. Nacer Bouhanni a été déclassé pour moins que ça".
"Je n'ai commis aucune mauvaise manœuvre dans le sprint", a indiqué de son côté Groenewegen. "Ce sont les circonstances de la course et du sprint qui ont fait que j'ai dévié de ma ligne dans les derniers mètres".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Eden Hazard de retour dans la sélection du Real en vue du match contre Rayo Vallecano
-
Deux Belges en moins à Roland-Garros
Fin du rêve parisien pour Zizou Bergs et Gauthier Onclin. Les deux joueurs belges ont été éliminés dès le deuxième tour des qualifications de Roland Garros, ce mercredi: Bergs a subi la loi de Frederico Ferreira Silva en deux manches (6-3, 6-3), Onclin s’est incliné après deux heures de match contre l’Argentin Thiago Agustin Tirante (6-1, 3-6, 6-4). -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Tour de l'Eurométropole: le Néerlandais Groenewegen s'impose au sprint
Le champion des Pays-Bas Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) s'est imposé dans la 76e édition du Tour de l'Eurométropole cycliste, désormais disputé en un jour (1.1), dimanche entre Poperinge et Tournai. Il a devancé au terme des 195,6 km Oliver Naesen (IAM) à l'issue d'un sprint où Groenewegen a dévié de sa ligne et ainsi légèrement enfermé Naesen. Tom Boonen (Etixx-Quick Step) a pris la 3e place. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Le roi Nadal absent, la course au titre plus que jamais ouverte: nos cotes pour Roland-Garros
C’est ce dimanche sur les coups de 11 heures que sera lancé Roland Garros, deuxième levée du Grand Chelem. Et pour la première fois depuis 2005, le tournoi parisien se fera sans son roi, Rafael Nadal, lauréat à quatorze reprises à Paris. La route qui mène vers la coupe des Mousquetaires n’a donc jamais été aussi ouverte depuis 19 ans. Djokovic et Alcaraz apparaissent comme les deux favoris, alors que Medvedev, Tsitsipas et Rune sont dans leur sillage. Tour d’horizon des prétendants au titre. -
Tom Boonen: "Une superbe journée de préparation pour le Mondial, malgré le froid"
Troisième de la 76e édition du Tour de l'Eurométropole dimanche à Tournai, Tom Boonen (Etixx-Quick.Step), qui s'était imposé dans la Cité des 5 Clochers en 2004, a apprécié sa journée de préparation dans l'optique du championnat du monde de Doha le 16 octobre, malgré le froid.