Plein écran
© Photo News

Pont-à-Celles a récompensé ses sportifs et sportives de l’année

C’est la période des fêtes de fin d’année. Une fois n’est pas coutume, c’est le moment choisi par de nombreuses communes pour récompenser leurs sportives et sportifs qui se sont distingués au cours de l’année écoulée. C’est le cas de Pont-à-Celles.

 Thomas Carmoy (Saut en hauteur) et Lucie Ferauge (Athlétisme)sont les deux vainqueurs majeurs des Mérites Sportifs Communaux 2019 de la commune de Pont-à-Celles. Le premier a reçu le Mérite Sportif Communal dans la catégorie des professionnels. La seconde s’est adjugée le Mérite sportif communal dans la catégorie amateure.

Thomas Carmoy est un grand espoir du sport belge. Âgé seulement de 19 ans, il est devenu l’été dernier, en Suède, Champion d’Europe de saut en hauteur chez les U20 masculins. Il a également participé à la belle sixième place obtenue par l’équipe nationale belge Seniors dans le concours par équipe en Norvège.

Lors de ces mêmes Championnats d’Europe, mais chez les U20 féminins, Lucie Ferauge a également fait montre d’un gros potentiel. La jeune sprinteuse de 19 ans a décroché la médaille de bronze sur le 200 mètres. Elle a également contribué à la huitième place de l’équipe nationale A sur le 4x400 mètres aux Championnats du Monde de relais au Japon.

Équipe

Le Mérite Sportif Communal pour les sports par équipe a été attribué au club de football local, Pont-à-Celles/Buzet. Le PAC évolue en D3 Amateurs. La saison dernière, il était en Première Provinciale.

Pour le reste, Joëlle Cleys (Karaté) et Aurélien Lauwers (Triathlon) se sont vus octroyer le Prix du Conseil communal.  Celui-ci est attribué à un(e) athlète de niveau national ou international. Née en 1976, la karatékate a été Championne de Belgique à plusieurs reprises dans sa discipline. Pour sa part, le triathlète a pris part aux Mondiaux 70.3 de Nice au mois de septembre dernier.

Les autres récompenses

¤ Plusieurs Prix “Coup de cœur” ont été décernés. En voici les bénéficiaires!
• Le V.S. Pont-à-Celles représenté par Mila Haid (née le 10 juin 2013), coureuse cycliste et Romain Haid (né le 20 février 2009), coureur cycliste. Tous les deux sont affiliés au V.S. Pont-à-Celles depuis l’âge de six ans.
• Le Judo Kodokan Viesville représenté par Laura Lechien (née le 20/02/2002), Julien Schouffler (né le 01/12/2003) et Théo Andre (né le 25/02/2006).
• Séverine et Michaël Deshayes (Jogging)
• Alain CONOTTE (Cyclotourisme)

¤ Le Prix pour une école de sports issue d’un club reconnu est revenu aux enfants (à partir de 9 ans) du Cyclo-Club Pont-à-Cellois

¤ Le Prix de l’Espoir par équipe a été remporté par l’équipe des U16 du FC Pont-à-Celles/Buzet

¤ Le Prix de l’Espoir en sport individuel récompense Lucie Delcoigne (escalade)

¤ Le Prix de la Commission des Sports en individuel a été gagné par Gianni Guido (athlétisme)

¤ Le Prix de la Commission des Sports par équipe est pour le C.P. Luttre (Club Pongiste)

¤ Le Prix du Collège communal est délivré à Aurélien Lauwers (Triathlon)