Pourquoi Kevin Borlée veut sauver le Stade Roi Baudouin
VideoKevin Borlée, qui a disputé dimanche le 400m du Brussels Grand Prix, a prêté son concours à une action symbolique pour soutenir le mouvement initié par son père, Jacques Borlée, et par Bruno Schroeven, directeur sportif du club de l'Excelsior hébergé au Stade Roi Baudouin. Le but est conserver un stade d'athlétisme en Belgique. Le Stade Roi Baudouin est menacé de disparition en 2020.
Partager par e-mail
A l'issue de son 400m du Brussels Grand Prix, Kevin Borlée a symboliquement transmis 10 témoins de relais à 10 enfants, soulignant ainsi sa totale adhésion à l'action Solidarity Athletics, visant à sauver le Stade Roi Baudouin et sa piste d'athlétisme tant qu'une autre solution n'est pas trouvée.
"En annonçant la fin du stade en 2020, les instances privent la ville de Bruxelles et la Belgique d'une piste extraordinaire, une des meilleures du monde sur laquelle se déroule le Mémorial Van Damme, un des plus grands meetings du monde. Il faut garder un lieu pour l'athlétisme en Belgique, même si ce n'est peut-être pas le Stade Roi Baudouin. Nous ne sommes pas contre le foot ni le futur nouveau stade mais nous disons que le sport peut briller s'il a des infrastructures, et je ne parle pas que de l'athlétisme mais de toutes les disciplines. Si nous n'avons plus de stade, ce sont les prochaines générations qui seront lésées. J'ai donc décidé de donner de ma personne pour défendre cette cause. C'est très important d'aller au bout de notre action jusqu'à ce qu'il y ait une grande piste d'athlétisme".
Sur sa prestation bruxelloise (1er, 45.62), Kevin Borlée s'est montré un peu perplexe (45.30 en 2015). "Ce fut une course bizarre", a indiqué le champion d'Europe du 4 x 400 mètres en salle 2015 et champion de Belgique en titre. "Je n'avais pas beaucoup de repères. Mais personne n'a été très vite dans cette course et ça me rassure. Je dois dire que je sors tout juste d'un gros stage à Valbonne (Fra). Je participerai au meeting de Liège sur 200 mètres ou sur 400 mètres, à la Nuit d'Heusden sur 400 mètres. Je dois encore décider si je participe au championnat de Belgique les 24 et 25 juillet ou si je m'aligne au meeting de Londres sur la piste olympique".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Madrid va partager l'édition 2021 de la Coupe Davis avec Turin et Innsbruck
La phase finale de la Coupe Davis 2021 (25 novembre-5 décembre) sera organisée non seulement à Madrid, comme prévu initialement, mais également à Innsbruck et Turin, a annoncé lundi la Fédération internationale de tennis (ITF). -
Update
Pas de médaille pour le relais belge
Les Belges ont terminé cinquièmes du relais 4x400 mètres aux Mondiaux d'athlétisme de Daegu, avec un temps de 3:00:41. Lors du dernier tour, Kevin Borlée a bien tenté de refaire le retard de Nils Duerinck (qui est raté sa finale) mais c'était peine perdue. Les Américains sont en or (2:59.31), l'Afrique du Sud en argent et la Jamaïque en bronze. -
Les athlètes belges accueillis à Zaventem
Les athlètes de la délégation belge sont rentrés de Moscou lundi. Ils sont arrivés à l'aéroport de Bruxelles-National aux alentours de 18h40. Accueillis par leurs familles et par des fleurs, ils ont rejoint leurs proches avec le sourire aux lèvres. Du côté du clan Borlée, on n'a pas oublié la déception de ces championnats du monde mais on en a retiré également les points positifs. -
Ligue des champions
Des feux d'artifice perturbent la nuit de Manchester City à Dortmund
Des inconnus, qui seraient des supporters du Borussia Dortmund, ont perturbé le sommeil des joueurs de Manchester City dans la nuit de mardi à mercredi. L'incident s'est déroulé dans la nuit précédant le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions de football entre les leaders de la Premier League et Dortmund, en Allemagne, rapportent les médias anglais. Des feux d'artifice ont été allumés à trois reprises : à 2h45, à 4h30 et à 5h30. La police de Dortmund n'a toutefois pas confirmé cette information. -
Une équipe colombienne décimée par la Covid-19 contrainte de jouer avec seulement 7 joueurs
Le propriétaire d'une équipe de football colombienne de première division enrageait lundi contre la Ligue qui n'a pas voulu reporter le match que son équipe a dû disputer avec seulement sept joueurs disponibles, blessures et Covid-19 ayant terrassé le reste de l'effectif.
-
Mouscron n'obtient pas sa licence et se présentera devant la CBAS
-
Les frères Borlée "Sportifs d'honneur" de Woluwe-Saint-Lambert
-
David Goffin connaît son adversaire au 2e tour de Monte-Carlo
David Goffin (ATP 15) affrontera Marco Cecchinato (ATP 92), issu des qualifications, au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. L'Italien s'est imposé en deux sets 6-4, 6-3 en 1h28 contre l'Allemand Dominik Köpfer (ATP 56), également issu des qualifications, au premier tour mardi.