Huit candidats en lice pour la présidence de la Fifa
Plein écran
Huit candidats en lice pour la présidence de la Fifa © photo_news

Présidence de la Fifa: les huit candidats au crible

Ils sont huit candidats à postuler pour la présidentielle FIFA le 26 février, mais ne partent pas tous à égalité en termes de soutiens et d'image, entre Infantino poussé par l'UEFA, Platini fragilisé, Sexwale et son profil neuf, ou le cheikh Salman décrié.

  1. En l’absence de Wout Van Aert, la lutte s’annonce ouverte à Middelkerke
    Championnats de Belgique

    En l’absence de Wout Van Aert, la lutte s’annonce ouverte à Middelker­ke

    En l'absence de Wout van Aert, tenant du titre, la lutte au maillot tricolore s'annonce ouverte cet après-midi à Middelkerke et la course en ligne des Championnats de Belgique de cyclisme pourrait sourire à un sprinteur. Le parcours de 208,7 kilomètres va d'abord sillonner l'arrière-pays et les polders avec un passage dans les Moëres, secteur toujours très exposé au vent. La finale sera constituée de six tours d'un circuit tracé à Middelkerke.
  1. Tirage au sort de Wimbledon: du très lourd pour Van Utyvanck et Minnen, David Goffin épargné
    Wimbledon

    Tirage au sort de Wimbledon: du très lourd pour Van Utyvanck et Minnen, David Goffin épargné

    Le tirage au sort de Wimbledon a été effectué vendredi matin et il n’a pas été tendre avec les joueuses belges. Si Elise Mertens, Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer s’en sortent bien, Alison Van Uytvanck a hérité de la lauréate du dernier US Open, Emma Raducanu, Maryna Zanevska affrontera la gagnante de Roland-Garros 2021, Barbora Krejcikova et Greet Minnen défiera Garbine Muguruza, ancienne lauréate du tournoi londonien. Chez les hommes, David Goffin a été épargné, il affrontera le qualifié Radu Albot, tandis que Zizou Bergs se mesurera à un joueur local, Jack Draper, pour son premier match en Grand Chelem.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »