Championne olympique à Tokyo, Nina Derwael fait partie des trois finalistes pour le titre de Sportive belge de l'année.
Plein écran
Championne olympique à Tokyo, Nina Derwael fait partie des trois finalistes pour le titre de Sportive belge de l'année. © REUTERS

Sportive et sportif belges de l’année: les finalistes

Sportspress, l'Association professionnelle belge des journalistes sportifs, a réduit jeudi la liste des nommés pour les titres de Sportif, Sportive, Espoir, Équipe, Entraîneur et Paralympien de l'année 2021.

  1. Alexander Blessin quitte son poste d'entraîneur d'Ostende pour devenir coach du Genoa

    Alexander Blessin quitte son poste d'entraî­neur d'Ostende pour devenir coach du Genoa

    Alexander Blessin quitte son poste d'entraîneur d'Ostende pour devenir celui du club italien du Genoa, a indiqué le KVO mercredi soir. Le technicien allemand de 48 ans était arrivé à Ostende en juin 2020, après avoir officié huit ans comme entraîneur des équipes de jeunes du RB Leipzig. Il s'était engagé pour deux saisons, avec option pour une année supplémentaire, mais n'ira pas au bout de son contrat. Le KVO a en effet annoncé mercredi soir avoir trouvé un accord avec le Genoa, le club de Zinho Vanheusden, qui a payé l'indemnité de départ au club côtier.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.