Plein écran
© epa

Un doublé et un succès pour Thorgan Hazard

Moenchengladbach s'est imposé 2-1 face au Hertha Berlin samedi après-midi lors de la 29e journée de Bundesliga grâce à un doublé de Thorgan Hazard. En bas de tableau, Wolfsburg et ses trois Belges ont décroché une victoire importante sur le terrain de Fribourg (0-2) et sort de la zone de relégation.

Plein écran
© epa

Face au Hertha Berlin, un adversaire direct pour les places européennes, Gladbach était surpris en fin de première période par un but de Salomon Kalou. L'ancien joueur de Chelsea profitait d'une erreur dans la défense locale pour ouvrir la marque (40e). Au repos, Dieter Hecking, l'entraîneur du Borussia, changeait ses plans et lançait Thorgan Hazard.

Quelques instants après son entrée, le Diable Rouge offrait l'égalisation à Herrmann mais était signalé hors-jeu. Ce n'était que partie remise pour Hazard qui égalisait à un quart d'heure du terme (75e) avant d'offrir la victoire à son équipe sur penalty (78e). Avec ce succès, Moenchengladbach (40 points), 8e, revient à cinq points de Francfort, 6e et virtuel européen.

Wolfsburg, avec Casteels et Dimata titulaires et Origi sur le banc, s'est donné un bol d'air après sa victoire à Fribourg grâce à un doublé de Didavi (2e et 83e). Monté au jeu à la 75e minute à la place de Dimata, Origi s'est montré décisif en offrant le deuxième but à Didavi. Wolfsburg (29 points) revient à une unité de son adversaire du jour et compte deux points d'avance sur Mayence, barragiste, qui a ramené un point très précieux de Cologne (1-1).

.

Plein écran
© epa

Sondage

Vincent Kompany "manager-joueur" à Anderlecht, une bonne idée?

Vincent Kompany "manager-joueur" à Anderlecht, une bonne idée?

  • Oui (55%)
  • Non (45%)
83 votants