Un joueur des Buffalo Bills s’effondre en plein match après un tacle sur le terrain
Le joueur des Bills de Buffalo, Damar Hamlin, a été transféré dans un “état critique” dans un hôpital de Cincinnati après s’être effondré sur le terrain en plein match lundi soir contre les Bengals, a indiqué la Ligue nationale de football américain (NFL).
Au milieu du premier quart-temps, Hamlin a pris un coup violent lors d’un plaquage, s’est relevé puis s’est effondré au sol pour ne plus se relever. Il a reçu des soins médicaux pendant plus de 30 minutes, la chaîne de télévision sportive américaine ESPN rapportant qu’un massage cardiaque avait été pratiqué.
Les joueurs des deux équipes se sont rassemblés autour de Hamlin pendant l’intervention des premiers secours, beaucoup d’entre eux priant à genoux, certains en larmes.
La foule à Cincinnati est restée silencieuse et la couverture télévisée s’est éloignée de la scène sur le terrain.
Hamlin, 24 ans, était sous oxygène lorsqu’il est parti après avoir été placé sur une civière et sa famille, qui regardait le match, l’a rejoint dans l’ambulance, a rapporté ESPN.
Selon les médias, Hamlin a été emmené au centre médical de l’université de Cincinnati, à environ six kilomètres de là.
Le match a été annoncé “temporairement suspendu” après une concertation des entraîneurs des deux équipes et des arbitres, et les joueurs ont reçu l’ordre de se rendre au vestiaire.
La NFL a publié un communiqué confirmant que le match était reporté et a donné des détails sur l’état de santé d’Hamlin.
“Hamlin a reçu une assistance médicale immédiate sur le terrain par l’équipe et le personnel médical indépendant et par les ambulanciers locaux. Il a ensuite été transporté dans un hôpital local où il se trouve dans un état critique”, a déclaré la NFL dans un communiqué.
“Nos pensées vont à Damar et aux Buffalo Bills. Nous fournirons plus d’informations dès qu’elles seront disponibles”, a ajouté la NFL.
Les images vidéo montrent que Hamlin a été heurté dans la partie supérieure de la poitrine.
Le football américain, l’un des sports d’équipe les plus violents, a dû faire face ces dernières années à des préoccupations croissantes concernant les commotions cérébrales subies par les joueurs à la suite de coups portés à la tête.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Zizou Bergs espère que sa wildcard à Miami va lui "permettre de franchir un palier"
Zizou Bergs (ATP 139) est ravi de pouvoir participer pour la toute première fois de sa carrière à un tournoi ATP Masters 1000 du circuit. Le Limbourgeois, 23 ans, a en effet hérité d'une des cinq wildcards pour figurer dans le tableau final du Miami Open, épreuve sur dur dotée de 8.800.000 dollars, qui se disputera du 22 mars au 2 avril. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Genk cale au Cercle et enchaîne un troisième match d'affilée sans victoire
Après son partage à Saint-Trond et sa défaite face à son dauphin l’Union, Genk a de nouveau laissé filer des points ce vendredi soir au Cercle de Bruges (1-1). Menés au repos, les Limbourgeois sont parvenus à recoller et à accrocher une petite unité grâce à Paintsil. En cas de succès dimanche contre Malines, les Saint-Gillois peuvent se rapprocher à trois points du leader. -
Premier League
Un nouvel assist pour Trossard, une nouvelle victoire pour Arsenal
Après son élimination en Europa League, Arsenal a retrouvé le moral, dimanche après-midi, avec une sixième victoire consécutive en championnat. Les Gunners se sont imposés 3-1 face à Crystal Palace dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Leandro Trossard a cédé sa place après l'heure de jeu (65e). Du côté visiteur, Albert Sambi Lokonga n'a pas pu jouer, car son accord de prêt ne lui permet pas d'affronter Arsenal, club auquel il appartient. -
Vainqueur de justesse à Ostende, Westerlo peut encore rêver des playoffs 1
-
Un choc Man City-Bayern, le Real retrouve Chelsea, un outsider en finale: le tableau alléchant de la Ligue des Champions
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.