Un vice-président du Real Madrid gaffe en annonçant l'arrivée de Benitez
Un vice-président du Real Madrid a gaffé en annonçant l'arrivée prochaine de l'entraîneur Rafael Benitez, samedi lors de l'anniversaire d'un groupe de supporteurs, a relaté dimanche le quotidien sportif madrilène As.
Une semaine après le renvoi de l'Italien Carlo Ancelotti, très apprécié du public et du vestiaire merengue mais sacrifié au terme d'une saison décevante, Eduardo Fernandez de Blas a été contraint de se défendre samedi soir face aux critiques de supporteurs du club merengue.
"Je vais vous dire une chose. Une seule. Carlo Ancelotti est un vrai phénomène. Nous lui exprimons toute notre gratitude. Jusqu'à il y a trois jours, il était pour moi le meilleur entraîneur du monde, comme José Mourinho l'était jusqu'à il y a deux ans et comme Rafa Benitez le sera à partir de cette semaine", a lâché le dirigeant lors du dixième anniversaire d'un groupe de supporteurs de la commune de Carabaña, près de la capitale. Problème: si la presse tient pour acquise depuis plusieurs jours l'arrivée de l'entraîneur espagnol à la tête du Real, elle n'a pas encore été annoncée officiellement.
Dernier match pour Benitez avec Naples
Et, comme le relève As, Fernandez de Blas est ainsi devenu de fait le premier dirigeant du Real à la confirmer publiquement, coupant l'herbe sous le pied du président Florentino Perez qui avait promis une annonce pour la semaine qui arrive.
Perez avait néanmoins donné des indices allant dans le sens de Benitez en soulignant que le fait de parler espagnol devait être une des caractéristiques du successeur d'Ancelotti. Le futur technicien aura la lourde tâche de se faire autant apprécier que son prédécesseur italien et de ramener le club merengue sur la voie du succès au terme d'une saison achevée sans trophée majeur.
Rafael Benitez, lui, a d'ores et déjà annoncé qu'il allait quitter Naples et que la réception de la Lazio Rome dimanche (20h45) serait son ultime match avec le Napoli.
Selon les médias espagnols, la nomination du successeur d'Ancelotti pourrait intervenir en début de semaine, avec une possible présentation à la presse mercredi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Pro League
L’Union renverse Malines et se rapproche de Genk
La bonne opération pour l’Union dans le haut de classement. Pourtant rapidement menés, les Bruxellois ont inversé la tendance grâce à des buts de Loïc Lapoussin et Teddy Teuma et ils font la bonne opération dans le haut de classement. L’Union revient à trois points du leader et repousse l’Antwerp à cinq unités. -
Frank Vercauteren, directeur technique de l'Union belge: "Je soutiens les choix de Tedesco à 200%”
Frank Vercauteren, le nouveau directeur technique de l'Union belge de football (RBFA), a rencontré la presse lundi après-midi à Tubize avant le premier entraînement à huis clos des Diables Rouges sous la conduite du nouveau sélectionneur Domenico Tedesco en vue du match en Suède vendredi en ouverture des qualifs de l'Euro 2024. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Le sélectionneur gallois "massacre" le Real: "Bale est ignoré"
Gareth Bale, star galloise du Real Madrid, est "ignoré" par ses coéquipiers qui refusent de lui "faire des passes", a reproché mercredi son sélectionneur Chris Coleman alors que le Pays de Galles est le prochain adversaire des Diables Rouges le 12 juin à Cardiff en qualifications pour l'Euro-2016.
-
Naples annonce le départ Benitez, bientôt au Real
Le club de Naples ne sera plus entraîné par l'Espagnol Rafael Benitez la saison, a annoncé jeudi sur twitter le club italien où évolue le Diable Rouge Dries Mertens. Le technicien était en poste depuis deux saisons. -
"Benteke pourrait signer au Real Madrid"
Une curieuse déclaration faite par Tim Sherwood, l'entraîneur d'Aston Villa. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.