Valverde décroche l'étape, Kwiatkowski nouveau leader
VueltaAlejandro Valverde a remporté, en costaud, la 2e étape du 73e Tour d'Espagne cycliste, dimanche après 163,5 kilomètres de course entre Marbella et la montée vers le Caminito del Rey. Dans un final taillé pour les puncheurs, l'Espagnol a devancé le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) dans un sprint à deux alors que Laurens De Plus (Quick-Step Floors) terminait 3e quelques mètres derrière. Le Polonais a dépossédé l'Australien Rohan Dennis (BMC) de son maillot rouge de leader au général.
Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a fait, comme souvent, partie de l'échappée de la journée lors de cette première étape en ligne après le contre-la-montre individuel de samedi à Malaga. En compagnie des Français Alexis Gougeard (AG2R) et Pierre Rolland (EF Education First) ainsi que des Espagnols Hectof Saez (Euskadi), Luis Angel Maté (Cofidis), Jonathan Lastra (Caja Rural) et Pablo Torres (Burgos), De Gendt a compté près de 3:30 d'avance sur le peloton avant de lâcher prise à 60 km de la ligne.
Rolland, dernier fuyard, a été repris à 17 km de l'arrivée sous l'impulsion de l'équipe Sky. Contrôlant la course en imprimant un rythme effréné en tête, l'équipe de Kwiatkowski a prévenu toutes tentatives de fuites.
Laurens De Plus a ensuite tenté sa chance peu avant la flamme rouge. Profitant d'un temps mort dans le peloton pour accroître son avance, le Belge de 22 ans a finalement été repris par le duo Valverde-Kwiatkowski. Plus véloce dans les derniers mètres, l'Espagnol a décroché la 120e victoire de sa carrière, la 12e de sa saison. C'est également le 10e succès d'étape sur la Vuelta pour El Imbatido.
A noter que l'Australien Richie Porte (BMC), le Slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe), l'Espagnol Gorka Izagirre (Bahrain-Merida) et l'Italien Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) ont tous perdu du temps. Rohan Dennis, lâché, a donc abandonné donc sa tenue rouge du leader du général au profit de 'Kwiatko'.
Lundi, la troisième étape offrira un profil varié au peloton. Une ascension de première catégorie est placée après 25 kilomètres de course mais l'étape, longue de 178,2 km entre Mijas et Alhaurín de la Torre, pourrait convenir aux sprinteurs.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elise Mertens s’arrête en huitième de finale à Miami
Elise Mertens, 39e mondiale, a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, après sa défaite contre la Kazakhe Elena Rybakina, 7e mondiale et tête de série N.10, lundi aux États-Unis. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Tour de Catalogne
La réponse de Primoz Roglic à Remco Evenepoel
Un nouveau duel au sommet entre Remco Evenepoel et Primoz Roglic. Au sommet de l’ascension de Lo Port, où était jugée l’arrivée de la cinquième étape du Tour de Catalogne, le Slovène et le Belge se sont à nouveau départagés au sprint. Et deux jours après la victoire du champion du monde, le coureur de la formation Jumbo-Visma lui a répondu. Roglic s’impose et en profite pour creuser un petit écart au classement général: le Slovène dispose désormais de dix secondes d’avance sur le Belge. -
Tour de Catalogne
Une répétition générale réussie pour Remco Evenepoel, à un mois du Giro
Il n’a jamais réussi à décoller Primoz Roglic de sa roue, il a dû se contenter de la deuxième place finale, mais Remco Evenepoel a soigné sa confiance en Catalogne, où il a enlevé deux étapes. À un peu plus d’un mois du départ du Tour d’Italie, le grand objectif de sa saison, le champion du monde est sur la bonne voie. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Dante Vanzeir devra comparaître pour conduite en état d’ivresse et GSM à la main
Le footballeur professionnel Dante Vanzeir, qui a quitté l'Union Saint-Gilloise pour les New York Red Bulls le mois dernier, devra comparaître le 8 juin devant le tribunal de police de Louvain. L'homme, âgé de 24 ans, a été interpellé par la police à Herent, alors qu'il conduisait avec un taux d'alcool trop élevé et un téléphone portable à la main. -
Gand-Wevelgem
Le geste de Wout van Aert pour Christophe Laporte fait débat: “Il va le regretter”
Wout van Aert (Jumbo Visma) n’aurait-il pas dû “offrir” la victoire à son coéquipier Christophe Laporte à Gand-Wevelgem? Les avis sont partagés après ce geste assez rare dans le cyclisme pro. Le grand public salue le fair-play du coureur belge, d’anciennes gloires du cyclisme comme Tom Boonen ou Eddy Merckx reconnaissent en revanche qu’ils ne l’auraient pas fait. Le débat fait rage.