Van Uytvanck: "Je me levais la nuit pour voir Kim"
La Belgique a peut-être trouvé une nouvelle héroïne. Son nom? Alison Van Uytvanck. La joueuse de Grimbergen, 21 ans, va tenter ce lundi à Roland Garros de se hisser pour la première fois de sa carrière en quart de finale d'un Grand Chelem. Elle affrontera la Roumaine Andreea Mitu (WTA-100). Mais au fond, qui se cache derrière cette gentille fille plutôt timide mais capable de distiller de diaboliques amorties?
Alison Van Uytvanck a découvert le tennis à l'âge de cinq ans, par le biais de son frère aîné, Sean. "Il a quatre ans de plus que moi et avait commencé à suivre des cours", a-t-elle expliqué. "Mes parents m'avait amenée avec lui et le professeur a trouvé que j'avais le sens de la balle".
En jetant un coup d'œil sur le site de la WTA, on apprend aussi que la jeune Brabançonne parle quatre langues (néerlandais, français, anglais et allemand), que sa ville préférée est Prague, "parce qu'elle est si belle", et qu'elle entame chaque tournoi dans la même tenue, par superstition.
Le reste, c'est elle qui nous le raconte. "Mon idole est Kim Clijsters. C'est quelqu'un de très sympathique. Je me levais la nuit pour la voir lorsqu'elle jouait en Australie ou aux Etats-Unis. Et mon sportif préféré est Roger Federer. C'est le king, hein! J'aimerais bien avoir son revers slicé", glisse-t-elle.
En tournoi, Alison Van Uytvanck aime se détendre en écoutant de la musique, en surfant sur Internet mais aussi en lisant des romans. "Je suis fan de l'écrivain et réalisateur Nicholas Sparks. J'ai encore vu récemment 'The Notebook'. Oui, je suis une romantique", sourit-elle. "Sur le court, en revanche, je suis très passionnée. Et je hais la défaite", confie-t-elle encore. Son tournoi préféré est Wimbledon, "pour sa tradition et son sacro-saint gazon".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pas de poursuite après l'altercation entre Vieira et un supporter
La police britannique a indiqué avoir conclu sans poursuite son enquête ouverte après une altercation entre l'ex-Bleu Patrick Vieira, entraîneur de Crystal Palace, et un supporter qui l'avait pris à partie sur le terrain à l'issue d'un match contre Everton. -
Van Uytvanck : "C'est un grand rêve qui se réalise!"
Elle s'est pris la tête à deux mains à l'issue de la balle de match tellement son exploit lui semblait invraisemblable: Alison Van Uytvanck (WTA 93) s'est qualifiée, samedi à Roland Garros, pour la première fois de sa carrière pour les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem. La rouquine de Grimbergen, 21 ans, a battu sur le Court Suzanne Lenglen la Française Kristina Mladenovic (WTA 44), 22 ans, 6-4 et 6-1. "C'est un grand rêve qui se réalise!", s'exclama-t-elle, ravie. -
"Mladenovic? C'est du 50-50" pour Van Uytvanck
Alison Van Uytvanck (WTA 93) s'apprête à vivre un grand moment, ce samedi à Roland-Garros. La joueuse de Grimbergen, 21 ans, aura l'opportunité d'atteindre pour la première fois les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Sur le Court Suzanne Lenglen, elle défiera la Française Kristina Mladenovic (WTA 44), qu'elle a battue lors de leur unique précédente confrontation, à Wuhan l'an dernier. "Je suis super heureuse. Tout est du bonus désormais", a-t-elle dit. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Quintuplé et but de classe mondiale: le chef-d'œuvre de Mario Balotelli
Mario Balotelli en a encore sous le pied et il l’a démontré dimanche après-midi. Avec cinq buts et une candidature pour le prochain Prix Puskas, l’attaquant italien a été le grand monsieur de la dernière journée du championnat de Turquie. -
Update
La numéro un Belge, c'est Alison
Alison Van Uytvanck s'est qualifiée pour les 8e de finale du simple dames de Roland Garros, samedi à Paris. La joueuse belge de 21 ans, 93e mondiale, a battu au 3e tour la Française Kristina Mladenovic, 54e mondiale, en deux sets 6-4, 6-1 et 1h15 de jeu.