belga
Plein écran
© belga

Van Uytvanck: "Je me levais la nuit pour voir Kim"

La Belgique a peut-être trouvé une nouvelle héroïne. Son nom? Alison Van Uytvanck. La joueuse de Grimbergen, 21 ans, va tenter ce lundi à Roland Garros de se hisser pour la première fois de sa carrière en quart de finale d'un Grand Chelem. Elle affrontera la Roumaine Andreea Mitu (WTA-100). Mais au fond, qui se cache derrière cette gentille fille plutôt timide mais capable de distiller de diaboliques amorties?

  1. Van Uytvanck : "C'est un grand rêve qui se réalise!"

    Van Uytvanck : "C'est un grand rêve qui se réalise!"

    Elle s'est pris la tête à deux mains à l'issue de la balle de match tellement son exploit lui semblait invraisemblable: Alison Van Uytvanck (WTA 93) s'est qualifiée, samedi à Roland Garros, pour la première fois de sa carrière pour les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem. La rouquine de Grimbergen, 21 ans, a battu sur le Court Suzanne Lenglen la Française Kristina Mladenovic (WTA 44), 22 ans, 6-4 et 6-1. "C'est un grand rêve qui se réalise!", s'exclama-t-elle, ravie.
  2. "Mladenovic? C'est du 50-50" pour Van Uytvanck

    "Mladenovic? C'est du 50-50" pour Van Uytvanck

    Alison Van Uytvanck (WTA 93) s'apprête à vivre un grand moment, ce samedi à Roland-Garros. La joueuse de Grimbergen, 21 ans, aura l'opportunité d'atteindre pour la première fois les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Sur le Court Suzanne Lenglen, elle défiera la Française Kristina Mladenovic (WTA 44), qu'elle a battue lors de leur unique précédente confrontation, à Wuhan l'an dernier. "Je suis super heureuse. Tout est du bonus désormais", a-t-elle dit.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  4. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.