Plein écran
© ap

Victime d'un viol à Dubaï, elle est condamnée à 16 mois de prison

Plein écran
© afp
Plein écran
© ap

Le ministre norvégien des Affaires étrangères Espen Barth Eide s'est fait l'écho vendredi de la stupéfaction régnant dans son pays après la condamnation aux Emirats arabes unis d'une Norvégienne qui avait porté plainte pour viol. "Il semble très étrange qu'une personne qui dénonce un viol soit condamnée pour des actes qui dans notre région du monde ne sont même pas des délits", a-t-il dit à l'agence de presse NTB.

Marte Dalelv, une femme de 24 ans, a été condamné mercredi à 16 mois de prison par un tribunal de Dubaï pour comportement indécent (une relation sexuelle hors mariage), parjure et consommation d'alcool.

La Norvégienne a fait appel et doit être rejugée, probablement début septembre. En attendant, elle a trouvé refuge dans une église norvégienne de Dubaï, d'où elle a lancé un appel à une aide financière après avoir dépensé ses économies en frais d'avocat.

Le ministre norvégien des Affaires étrangères tentait de contacter son homologue des Emirats arabes unis pour discuter de l'affaire. L'opposition a demandé au gouvernement à mieux aider la jeune femme. "Le moins que les autorités norvégiennes puissent faire est de la laisser résider à l'ambassade d'Abou Dhabi, où elle ne pourrait pas
être appréhendée", a affirmé un parlementaire du Parti du progrès (droite), Per Willy Amundsen.

Football en live

home logo CourtraiKVK
FIN
4-2
AnderlechtAND
away logo
home logo RC CeltaCEL
FIN
1-3
Real MadridRMA
away logo
home logo Manchester CityMCI
67'
2-2
Tottenham HotspurTOT
away logo
home logo Waasland-BeverenWBE
20:30
KRC GenkGNK
away logo
home logo SouthamptonSOU
FIN
1-2
LiverpoolLIV
away logo

Sondage

Romelu Lukaku va-t-il réussir à l'Inter?

Romelu Lukaku va-t-il réussir à l'Inter?

  • Oui (68%)
  • Non (32%)
438 votants