Plein écran
La joie de Vincent Kompany © epa

Vincent Kompany a inscrit le goal de la saison en Premier League

VideoLe goal inscrit par le défenseur belge de Manchester City Vincent Kompany à la 70e minute contre Leicester City (1-0) et Kasper Schmeichel, le 6 mai lors de la 37e et avant-dernière journée de la Premier League anglaise de football, a été désigné comme le plus beau de la saison, dimanche soir au cours de la célèbre émission "Match of the Day" de la BBC.

Six buts ont été proposés aux téléspectateurs.

Il revenait ensuite à Ian Wright, Alan Shearer et Gary Lineker de désigner le vainqueur final parmi les trois buteurs ayant recueilli le plus de suffrages.

Ils ont sacré Kompany, qui était opposé à l'attaquant de Crystal Palace Andros Townsend, également auteur d'un incroyable tir victorieux contre... Manchester City, et au milieu de terrain d'Arsenal Aaron Ramsey, qui avait brillamment conclu une merveilleuse action contre Fulham.

Wright semblait hésiter entre Townsend et Kompany. Mais Lineker, qui anime l'émission, et devait trancher en cas d'égalité, a immédiatement coupé court.

Eden Hazard cinquième
Le prix existe depuis 1971. Il était revenu à Jamie Vardy (Leicester) la saison passée.

En plus d'être magnifique, le goal de Kompany a maintenu City dans la course au titre contre Liverpool, conclue avec succès dimanche à Brighton (1-4).

Le public avait voté Townsend à 29%, Kompany à 28%, et Ramsey à 17%. Eden Hazard était 5e avec 10%, pour un goal inscrit à West Ham le 8 avril.

  1. Rideau, déjà, sur les ambitions d’Anderlecht cette saison?

    Rideau, déjà, sur les ambitions d’Anderlecht cette saison?

    Le Sporting d’Anderlecht a encore pris un coup sur la tête, dimanche soir, au Jan Breydelstadion. Les Mauves ont pourtant mené, mais n’ont fait illusion que durant quelques secondes contre le Club de Bruges. Les Blauw en Zwart étaient largement supérieurs et les doutes pourraient doucement commencer à gangréner la maison mauve. Doit-on encore attendre quelque chose du Sporting cette saison? Et même si la saison est encore longue, la question a le mérite d’être posée, alors qu’Anderlecht est plus proche de la lanterne rouge que du top six.
  2. Campenaerts: “Remco Evenepoel est super favori”

    Campe­naerts: “Remco Evenepoel est super favori”

    Il pointe cependant son équipier, "mais adversaire", Remco Evenepoel, 19 ans, comme "super favori". Le parcours est long de 54 kilomètres. Il relie Northallerton et Harrogate sur un parcours accidenté. De quoi correspondre aux profils appréciés par Victor Campenaerts qui est sur place déjà depuis le 15 septembre."J'avais déjà simulé le parcours de ce contre-la-montre, chez moi à Overijse", a confié Victor Campenaerts dans un communiqué de son équipe Lotto Soudal lundi.