1. La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numériquement ses élèves

    La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numérique­ment ses élèves

    La crise sanitaire liée à la Covid-19 a poussé les instances régionales à fermer les établissements scolaires dès le mois de mars. Durant le confinement, les équipes éducatives ont dû faire preuve d’ingéniosité et d’une grande force d’adaptation pour permettre aux élèves de garder le contact avec l’école. Malheureusement, elles ont été confrontées à la fracture numérique des étudiants. Cette fracture n’a pas permis à tous d’avoir accès aux mêmes ressources numériques et cela a creusé les inégalités.
  2. Mike a acheté 221 PlayStation 5 et empoché plus de 33.000 euros en une semaine: “Je savais exactement quoi faire”

    Mike a acheté 221 PlayStati­on 5 et empoché plus de 33.000 euros en une semaine: “Je savais exactement quoi faire”

    Mike a 22 ans et plus de 221 PlayStation 5. Enfin, avait. Le jeune Américain s’est forgé un stock impressionnant de consoles grâce à des bots, des logiciels destinés à interagir avec des serveurs informatiques. Un moyen pour lui de se positionner en ordre (très) utile sur les sites de vente en ligne. Mission accomplie et juteuse. En moins d’une semaine, il a réussi à empocher plus de 30.000 euros grâce à la revente, rapporte le média économique Business Insider.
  1. Les trottinettes Bird reviennent à Bruxelles

    Les trottinet­tes Bird reviennent à Bruxelles

    Après une brève apparition il y a deux ans, les trottinettes électriques Bird circulent à nouveau à Bruxelles depuis plusieurs jours. La société américaine vient compléter l’offre dans la capitale, où Lime et Dott disposent désormais des principales flottes. Les statistiques de Bruxelles Mobilité révèlent cependant une baisse du nombre de trajets avec ce moyen de transport, en raison des conditions météorologiques mais aussi des mesures de confinement.
  2. Donald Trump devient le nouveau “loser” de Twitter

    Donald Trump devient le nouveau “loser” de Twitter

    Après sa défaite à l’élection présidentielle américaine face à Joe Biden, Donald Trump est devenu le nouveau “loser” de Twitter, un réseau social qu'il affectionne tout particulièrement. En effet, comme le rapporte le Huffington Post, depuis hier, le profil de Trump apparaît en premier dans l’onglet “personne” lorsque que le mot “loser” (“perdant” en français, n.d.l.r.) est tapé dans la barre de recherche Twitter.
  3. "En deux clics, à deux pas", la nouvelle initiative belge qui soutient les commerces de proximité

    "En deux clics, à deux pas", la nouvelle initiative belge qui soutient les commerces de proximité

    Une plateforme recensant les commerces ouverts ou proposant une offre en ligne à proximité de son lieu de connexion a été lancée mardi. Sur "en deux clics, à deux pas", les habitants sauront ainsi, ville par ville, lesquels sont ouverts et sous quel format, annoncent mardi AddRetail et Proxistore, les deux entreprises derrière cette nouvelle initiative belge visant à soutenir les commerces de proximité.