1. Adolescents et déjà millionnaires: quand TikTok rapporte gros

    Adoles­cents et déjà millionnai­res: quand TikTok rapporte gros

    À seulement 17 ans, Charli D’Amelio est la personne à avoir gagné le plus d’argent grâce à TikTok en 2021. Selon le magazine économique Forbes, la jeune Américaine, qui compte pas moins de 133 millions d’abonnés, a gagné 15,4 millions d’euros l’année dernière. Sa sœur Dixie - 20 ans et 56,7 millions d’abonnés - arrive en deuxième position avec la somme considérable de 8,8 millions d’euros.
  1. Facebook et Instagram moins populaires auprès des Belges en 2021

    Facebook et Instagram moins populaires auprès des Belges en 2021

    Facebook et Instagram ont été moins populaires en 2021 qu'en 2020 en Belgique, alors que d'autres plateformes comme Messenger et LinkedIn ont connu une légère augmentation de leur nombre d'utilisateurs, ressort-il des chiffres publiés lundi par le bureau d'analyse NapoleonCat. "Nous ne pouvons néanmoins pas minimiser le monopole de Meta, nouvelle appellation de la société mère de Facebook", analyse un spécialiste en médias et technologies à l'université de Gand, le professeur Lieven De Marez.
  2. Mercedes présente un prototype électrique avec plus de 1.000 km d'autonomie

    Mercedes présente un prototype électrique avec plus de 1.000 km d'autono­mie

    Les voitures électriques avec plus de 1.000 km d’autonomie ne sont plus un mirage dans le désert du Nevada, si l’on en croit Mercedes-Benz. Le constructeur automobile allemand a en effet présenté un prototype de véhicule à haute efficacité énergétique ayant cette portée, une première mondiale, lors du salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. La technologie pourrait intégrer les futures voitures de série de la marque d’ici quelques années.
  1. Une nouvelle plateforme permet aux parents belges d'accéder à l'univers des jeux vidéo de leurs enfants

    Une nouvelle plateforme permet aux parents belges d'accéder à l'univers des jeux vidéo de leurs enfants

    “Huh, ce noob a ragequit. Tellement nul.” Pour les parents d’enfants “gamers”, c’est le quotidien: essayer de déchiffrer leur langue étrangère et de comprendre tout ce qui accompagne ce divertissement sur écran. Pas facile. C’est pourquoi la chaîne de magasins de vêtements JBC lance une nouvelle plateforme en ligne qui apprend aux parents à connaître les habitudes et l’univers de leurs enfants.
  1. Un homme paralysé devient la première personne au monde à envoyer un tweet en utilisant la pensée

    Un homme paralysé devient la première personne au monde à envoyer un tweet en utilisant la pensée

    L’intelligence artificielle (IA) a parcouru un long chemin. Elle permet désormais aux gens de créer des messages sur les réseaux sociaux sans aucun mouvement physique, et un homme paralysé australien est devenu la toute première personne au monde à s’y essayer. Il a posté le premier tweet “à pensée directe” au monde en utilisant une puce cérébrale et non ses doigts.
  2. Les mannequins crash test rendent les voitures plus sûres... uniquement pour les hommes de corpulence normale

    Les mannequins crash test rendent les voitures plus sûres... uniquement pour les hommes de corpulence normale

    Et si les mannequins de crash test étaient sexistes? Ou du moins, s’ils n’étaient pas conçus pour protéger correctement les femmes? C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une étude menée par l’université de Virginie, et qui montre que les personnes de sexe féminin auraient 73% de risques supplémentaires d’être blessées dans un accident de la route, par rapport à un homme, et aussi 17% de risque en plus d’être tuées.