1. Sortie du nucléaire: quel impact sur la facture des ménages?

    Sortie du nucléaire: quel impact sur la facture des ménages?

    Un volet concret du coût de la sortie du nucléaire concerne le financement du mécanisme de rémunération de capacité (CRM), via lequel des subsides seront accordés à de nouvelles capacités de production d'électricité. La Creg, le régulateur fédéral du secteur de l'énergie, estime que les subsides qui seront octroyés coûteront entre 614 et 940 millions d'euros par an, avec un impact très différent selon les consommateurs, rapportent La Libre Belgique et Le Dernière Heure jeudi.
  1. Le CHC investit 2,5 millions d’euros pour l'imagerie médicale et la médecine nucléaire à la clinique d’Heusy

    Le CHC investit 2,5 millions d’euros pour l'imagerie médicale et la médecine nucléaire à la clinique d’Heusy

    Le Groupe santé CHC a investi 2,5 millions d'euros à la clinique CHC Heusy (Verviers) afin de doter l'établissement hospitalier de services modernes au niveau de l'imagerie médicale et de la médecine nucléaire, a-t-on appris mardi lors d'une conférence de presse. Une enveloppe de 42 millions d'euros au total a été dégagée dans le cadre d'un plan d'investissement ambitieux courant jusqu'en 2022 et prévoyant entre autres une capacité d'accueil doublée sur un site passé de 10.000 à 21.000 m2.
  1. Mediapart dénonce la face cachée d’une élue à l’origine de la loi “contre la haine en ligne”

    Mediapart dénonce la face cachée d’une élue à l’origine de la loi “contre la haine en ligne”

    Les accusations pleuvent sur Laetitia Avia (LREM) et ciblent la face cachée de la députée française qui vient pourtant de faire valider à l’Assemblée nationale une proposition de loi contre “l’impunité” de la haine en ligne. D’anciens collaborateurs dénoncent en effet des “humiliations à répétition” en coulisses et des “propos à connotation sexiste, raciste et homophobe” à leur égard. L’élue se défend et a indiqué qu’elle allait déposer plainte pour diffamation.