1. Le smartphone pliable représente l’avenir, selon Samsung

    Le smartphone pliable représente l’avenir, selon Samsung

    Dans les mois à venir, Samsung va investir massivement dans les smartphones pliables. Ces téléphones dotés d’un grand écran pliable devraient percer auprès d’un public plus large, espère le fabricant sud-coréen de produits électroniques, qui mènera une grande campagne de promotion à cette fin. Cette campagne débutera dans deux semaines, le 11 août, lorsque l’entreprise dévoilera sa dernière génération de modèles haut de gamme de ce type de smartphones.
  2. Une “voiture-robot” a roulé pendant plus de 40 minutes dans les rues de New York

    Une “voiture-ro­bot” a roulé pendant plus de 40 minutes dans les rues de New York

    Une voiture robot de la société technologique israélienne Mobileye a roulé de manière autonome dans les rues de New York pendant plus de 40 minutes. Le test pratique, qui, selon l’entreprise, “n’a impliqué aucune intervention humaine”, est destiné à montrer que les véhicules à conduite autonome ne représentent pas un danger pour les autres usagers. La Ford “autonome” a franchi la ligne d’arrivée sans dommage.
  1. À quoi ressemblerait le trafic avec les voitures autonomes?

    À quoi ressemble­rait le trafic avec les voitures autonomes?

    Une automatisation complète du parc automobile entraînerait probablement une augmentation du trafic et une diminution de la vitesse sur les zones déjà congestionnées du réseau routier belge, selon une simulation du Bureau fédéral du plan, diffusée lundi. L’organe fédéral met en garde : “ne soyons pas aveugles devant les autres effets” que les avantages en termes de sécurité routière que les voitures autonomes sont susceptibles d’apporter.
  1. Ballet de jets privés au fin fond de l’Idaho: Zuckerberg et cie en route pour un “camp d’été pour milliardaires”

    Ballet de jets privés au fin fond de l’Idaho: Zuckerberg et cie en route pour un “camp d’été pour milliardai­res”

    Les patrons des entreprises et des sociétés les plus influentes des États-Unis et d’ailleurs se sont rendus dans l’État rural de l’Idaho pour la “Sun Valley Conference” annuelle, une conférence privée destinée aux chefs d’entreprise et aux cadres supérieurs fortunés - également connue sous le nom de “camp d’été pour milliardaires”. Le patron d’Apple, Tim Cook, et le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, sont notamment attendus. La conférence est souvent l’occasion de conclure des accords commerciaux importants.
  1. Mobile Vikings lance une offre d’abonnements mobiles destinés aux professionnels

    Mobile Vikings lance une offre d’abonnements mobiles destinés aux profession­nels

    L’opérateur virtuel Mobile Vikings a lancé dernièrement une offre d’abonnements mobiles professionnels, spécifiquement destinée aux start-up et aux PME. Mobile Vikings for Business permet aux entreprises de gagner non seulement beaucoup de temps, mais aussi de l’argent et ce sans contrat. Mobile Vikings fait ainsi ses premiers pas en tant que challenger dans le segment B2B, après avoir secoué le marché résidentiel pendant des années.