Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © ANP XTRA

12.000 données du Barreau de Charleroi affichées sur le web: “Des failles critiques en Belgique”

InterviewLe système informatique interne du Barreau de Charleroi a été piraté. Les auteurs de l’attaque réclamaient une rançon en échange de 12.000 données qu’ils avaient dérobées. La somme d’argent devait être versée au plus tard pour samedi passé.

  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. “Au moins 650 entreprises belges vulnérables aux pirates informatiques”

    “Au moins 650 entrepri­ses belges vulnéra­bles aux pirates informati­ques”

    Au moins 650 entreprises et organisations gouvernementales belges restent vulnérables aux pirates informatiques en raison de la faille de sécurité dans Microsoft Exchange. C’est ce qu’affirme lundi la société belge de cybersécurité Secutec, après une nouvelle tentative de piratage depuis l’Inde ce week-end. La faille de sécurité, cependant, date déjà du printemps. Secutec appelle toutes les organisations à exécuter les mises à jour logicielles nécessaires.