Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © ANP XTRA

12.000 données du Barreau de Charleroi affichées sur le web: “Des failles critiques en Belgique”

InterviewLe système informatique interne du Barreau de Charleroi a été piraté. Les auteurs de l’attaque réclamaient une rançon en échange de 12.000 données qu’ils avaient dérobées. La somme d’argent devait être versée au plus tard pour samedi passé.

  1. “Au moins 650 entreprises belges vulnérables aux pirates informatiques”

    “Au moins 650 entrepri­ses belges vulnéra­bles aux pirates informati­ques”

    Au moins 650 entreprises et organisations gouvernementales belges restent vulnérables aux pirates informatiques en raison de la faille de sécurité dans Microsoft Exchange. C’est ce qu’affirme lundi la société belge de cybersécurité Secutec, après une nouvelle tentative de piratage depuis l’Inde ce week-end. La faille de sécurité, cependant, date déjà du printemps. Secutec appelle toutes les organisations à exécuter les mises à jour logicielles nécessaires.
  2. Une nouvelle plateforme permet aux parents belges d'accéder à l'univers des jeux vidéo de leurs enfants

    Une nouvelle plateforme permet aux parents belges d'accéder à l'univers des jeux vidéo de leurs enfants

    “Huh, ce noob a ragequit. Tellement nul.” Pour les parents d’enfants “gamers”, c’est le quotidien: essayer de déchiffrer leur langue étrangère et de comprendre tout ce qui accompagne ce divertissement sur écran. Pas facile. C’est pourquoi la chaîne de magasins de vêtements JBC lance une nouvelle plateforme en ligne qui apprend aux parents à connaître les habitudes et l’univers de leurs enfants.