Plein écran
© photo_news

5 millions de mots de passe Gmail publiés sur internet

Un pirate informatique a publié près de cinq millions de mots de passe Gmail sur un forum russe, rapporte The Daily Dot.

Selon le hacker, un certain "tvskit", deux tiers de ces mots de passe sont toujours en fonction. Mais des représentants de Google ont précisé aux médias russes que la plupart des comptes et des mots de passe publiés étaient en fait datés.

Le fichier contient des informations sur des utilisateurs des services Google (Gmail, Google+) anglophones, russophones et hispanophones. Des comptes sur le moteur de recherche Yandex, le plus populaire en Russie, ont également été visés.

Cette attaque est l'une des plus importantes menées à ce jour contre Google. Il est évidemment conseillé de changer de mot de passe.

  1. Pour 119.000 euros, cette voiture combine énergie solaire et longues distances
    Mise à jour

    Pour 119.000 euros, cette voiture combine énergie solaire et longues distances

    L'entreprise néerlandaise Lightyear a dévoilé mardi matin un prototype de ce qui doit devenir la première voiture électrique roulant grâce à l'énergie solaire sur de longues distances. Le véhicule appelé Lightyear One a été présenté au lever du soleil à Katwijk, aux Pays-Bas. Le Belge Lowie Vermeersch est à l'origine du design de l'engin, dont Lightyear affirme avoir déjà reçu plus de cent commandes.