Huawei peut théoriquement bien opérer sur le sol européen, du moment que le fleuron chinois des télécoms respecte les règles communes établies et entre dans le cadre imaginé pour "atténuer" les risques sécuritaires associés au déploiement de la 5G.
Plein écran
Huawei peut théoriquement bien opérer sur le sol européen, du moment que le fleuron chinois des télécoms respecte les règles communes établies et entre dans le cadre imaginé pour "atténuer" les risques sécuritaires associés au déploiement de la 5G. © REUTERS

5G: l’UE n'exclut pas Huawei

La Commission européenne a approuvé mercredi une "boite à outils" qui doit permettre au Vieux Continent de gérer le déploiement de la 5G sur ses terres, de manière "sécurisée". Le nom de l'entreprise chinoise Huawei, championne des équipements 5G mais bannie des Etats-Unis, est dans tous les esprits, même si aucun commissaire n'a prononcé son nom spontanément mercredi, au moment de présenter la stratégie européenne en la matière.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.