Plein écran
Congrats Mark! 1.006.565 personnes aiment ça.

A la rencontre de Priscilla Chan, Madame Zuckerberg

La discrète Priscilla Chan vient d'épouser l'homme de sa vie, qui se trouve être l'un des hommes les plus riches de la planète: Mark Zuckenberg, le patron de Facebook. Mais qui est vraiment Priscilla? Nerd comme son mari ou son doux opposé?

Plein écran
© reuters
Plein écran
© epa
Plein écran
© epa
Plein écran
© ap

Non, leur couple n'est pas récent et ce n'est pas le succès du jeune homme qui a attiré Priscilla vers les bras de Mark. Les amoureux se sont rencontrés il y a neuf ans sur les bancs de l'université Harvard. A l'époque, elle est une jeune étudiante de première année en biologie qui débarque de Braintree, dans le Massachussetts. Lui est étudiant de seconde année et ressemble bien évidemment à un nerd. Une apparence qui n'a pas tout de suite fait craquer la jeune femme.

Dans le "New Yorker", elle a expliqué qu'ils s'étaient rencontrés en attendant leur tour aux toilettes, lors d'une fête organisée par la fraternité de M. Zuckerberg, Alpha Epsilon Pi. Une première rencontre lors de laquelle Madame Zuckerberg a d'abord pensé que Mark était "totalement ringard". Malgré son look, Cilla - comme l'appelle ses proches - a fini par succomber au charme de son futur époux.

Leur histoire a continué, même lorsque Mark a décidé de stopper ses études pour se consacrer pleinement à son projet "The Facebook". Jeune diplômée, elle a déménagé ensuite à San Jose, en Californie, où elle a travaillé pendant un an comme professeur de sciences à l'école Harker. Elle a ensuite débuté de nouvelles études afin de devenir pédiatre et vient d'ailleurs d'obtenir son diplôme.

Bien entendu, Priscilla dispose d'un compte Facebook où elle poste commentaires, statuts et photos. Elle aime Green Day, Glee, Taylor Swift... On la découvre également fan de bonne cuisine et de voyages. Elle se rend d'ailleurs régulièrement en Chine afin de rendre visite à sa famille. Mark aurait appris quelques rudiments de cantonais afin de communiquer avec ses proches, ce qui aurait séduit la grand-mère de sa douce.

100 minutes top chrono!
Concernant leur vie de couple, Cilla a imposé des règles strictes à Mark. Avec son agenda de ministre, le jeune homme n'est en effet pas souvent disponible. Elle a donc exigé de son chéri au moins "une soirée en amoureux par semaine, avec au moins une centaine de minutes sans coups de fil, sans gsm et surtout sans Facebook.

Il semble que Mark a accepté de jouer le jeu puisque Priscilla a emménagé avec son homme en septembre 2010 à Palo Alto. Elle avait d'ailleurs annoncé l'événement sur Facebook: "Priscilla Chan déménage ce week-end. Maintenant, nous avons tout en double, si vous avez besoin d'appareils ménagers, de vaisselle, de verres, etc. S'il vous plaît venez vous servir".

Pour eux, pas question de mener une vie pleine d'excès: "Nous essayons de suivre notre chemin, avec nos objectifs et nos valeurs, en faisant ce que nous aimons faire et ce sont généralement des choses simples" avait-elle confié. Les voilà désormais mariés (avec, bien entendu, changement de statut officialisé sur Facebook).