Le Bureau fédéral du plan s’est penché sur l’impact d’une automatisation complète du parc automobile belge.
Plein écran
Le Bureau fédéral du plan s’est penché sur l’impact d’une automatisation complète du parc automobile belge. © photo_news

À quoi ressemblerait le trafic avec les voitures autonomes?

Une automatisation complète du parc automobile entraînerait probablement une augmentation du trafic et une diminution de la vitesse sur les zones déjà congestionnées du réseau routier belge, selon une simulation du Bureau fédéral du plan, diffusée lundi. L’organe fédéral met en garde : “ne soyons pas aveugles devant les autres effets” que les avantages en termes de sécurité routière que les voitures autonomes sont susceptibles d’apporter.

  1. Une nouvelle plateforme permet aux parents belges d'accéder à l'univers des jeux vidéo de leurs enfants

    Une nouvelle plateforme permet aux parents belges d'accéder à l'univers des jeux vidéo de leurs enfants

    “Huh, ce noob a ragequit. Tellement nul.” Pour les parents d’enfants “gamers”, c’est le quotidien: essayer de déchiffrer leur langue étrangère et de comprendre tout ce qui accompagne ce divertissement sur écran. Pas facile. C’est pourquoi la chaîne de magasins de vêtements JBC lance une nouvelle plateforme en ligne qui apprend aux parents à connaître les habitudes et l’univers de leurs enfants.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.