Adieu Internet Explorer
Mise à jourMicrosoft a annoncé l’abandon définitif de son navigateur Internet historique.
Le navigateur ne sera bientôt plus pris en charge, a annoncé Sean Lyndersay, gestionnaire du programme Microsoft Edge, son successeur: “L’application de bureau d’Internet Explorer 11 va tirer sa révérence et ne sera plus prise en charge par l’assistance technique à partir du 15 juin 2022”, a-t-il déclaré.
Quelques rares exceptions
L'information concerne la plupart des ordinateurs équipés du système d’exploitation Windows 10 mais certaines exceptions continueront à bénéficier de ces services (dont la version LTSC). Les rares utilisateurs de Windows 8.1 pourront ainsi encore l’utiliser jusqu’en 2023, indique le site 01.net.
Numéro 1 mondial jusqu’en 2012
La première version d’Internet Explorer a été lancée en août 1996. Il fut le navigateur le plus utilisé à travers le monde jusqu’en 2012. En 2004, à l’apogée de son succès, il rassemblait plus de 95% des internautes. En mars 2021, il ne représente même plus 1% de part de marché. Aujourd’hui, Chrome (Google) détient près de 65% des parts de marché mondiales. Safari (Apple), disponible sur les ordinateurs et autres appareils de la marque, arrive en deuxième position avec quasiment 19% des parts en avril 2021. Firefox, de la fondation Mozilla, et Edge, sont en troisième et quatrième position (3,59% et 3,39%) (source: Statscounter).
“L’avenir est sur Microsoft Edge”
L’abandon d’Internet Explorer n’est pas une surprise et la transition vers Microsoft Edge est prévue depuis des mois. Mais la date d’arrêt définitif est donc désormais connue: “L’avenir d’Internet Explorer est sur Microsoft Edge (...) Edge offre une expérience de navigation plus rapide, plus sécurisée et plus moderne qu’Internet Explorer. Mais il permet aussi de répondre à un problème clé: la compatibilité avec les sites plus anciens et les applications”, peut-on lire sur le site de Microsoft.
Échéance retardée d'une année
Internet Explorer aurait déjà dû s’arrêter en août 2021, rappelle Numerama, mais cette échéance a finalement été repoussée d’une année, précise le site spécialisé. À partir du 17 août 2021, il ne sera toutefois plus possible d’utiliser le navigateur pour accéder à certains services comme Microsoft 365, Outlook ou One Drive.
Mode IE sur Edge
Si vous avez un ordinateur récent équipé de Windows 10, vous avez déjà probablement Microsoft Edge sur votre appareil. Dans le cas contraire, téléchargez le logiciel gratuitement ici. À noter que le mode IE sur Edge permettra, jusqu’en 2029, de consulter d’anciens sites web grâce à la prise en charge d’ActiveX.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Historique: Chrome double Internet Explorer
Chrome, le navigateur de Google, s'est désormais imposé comme le numéro un incontesté sur le marché mondial, détrônant définitivement sur les ordinateurs Internet Explorer et Edge, les logiciels concurrents de Microsoft, selon des estimations publiées lundi. -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Elon Musk déclaré non coupable de fraude pour ses tweets sur l'action Tesla
Elon Musk a été déclaré non coupable de fraude vendredi par un jury californien chargé de déterminer si des tweets affirmant qu'il allait sortir son entreprise Tesla de la Bourse en 2018 enfreignaient les lois boursières. -
Ce robot est capable de se liquéfier et de redevenir solide comme dans Terminator
Si vous avez déjà vu Terminator 2, vous vous souvenez certainement des scènes dans lesquelles Robert Patrick, qui interprète le rôle du méchant Terminator T-1000, se liquéfie avant de se solidifier à nouveau. La réalité vient de dépasser la fiction. Des ingénieurs ont mis au point un robot capable de modifier son état, ce qui pourrait être très utile en médecine. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
ChatCGT, ChatGLB: quand les internautes détournent le chatbot le plus hype du moment
ChatGPT, ce nom ne vous est plus inconnu. Il s’agit de la dernière innovation de la start-up californienne OpenAI. Ce chatbot est capable de répondre intelligemment aux questions que lui posent les internautes, d’écrire des chansons, des articles et de rédiger des essais. Non sans toutefois commettre des erreurs, comme nous l’avons nous-mêmes constater. L’outil le plus hype du moment a été détourné par les internautes, et notamment par un Belge. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
WhatsApp cessera de fonctionner sur ces modèles de téléphone à partir du 1er janvier
À partir du 1er janvier, la célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp ne sera plus disponible sur des millions de téléphones. Quelque 47 modèles d’appareils - tournant sur iOS et Android - sont concernés.