Amazon vous paie pour avoir accès à vos données personnelles
Jeff Bezos a une proposition à vous faire, qu’on vous suggère de refuser. En échange d’un accès à leurs données personnelles, Amazon propose désormais à certains de ses utilisateurs d’être rémunérés à hauteur de deux dollars (1,90 euro) par mois.
Cette offre fait partie du programme hyper exclusif “Amazon Shopper Pannel” mis en place par le géant de l’e-commerce en 2020. Les utilisateurs, désignés par invitation, pouvaient alors envoyer jusqu’à dix reçus d’achats effectués sur des sites tiers, et être rémunérés jusqu’à dix dollars (9,50 euros) pour cela.
L’entreprise de Jeff Bezos va aujourd’hui plus loin en proposant aux utilisateurs de l’application “Amazon Shopper Pannel” de gagner de l’argent en répondant à des enquêtes (trois dollars, soit 2,85 euros, par questionnaire) et de gagner deux dollars (1,90 euro) par mois en permettant à Amazon de vérifier les publicités qui défilent sur leur téléphone.
Selon la firme américaine, la participation des consommateurs “aidera les marques à proposer de meilleurs produits et à rendre les publicités Amazon plus pertinentes”. Les utilisateurs, en revanche, n’ont pas grand-chose à y gagner si ce ne sont quelques piécettes. Amazon se veut rassurant, indiquant que les informations personnelles récoltées dans le cadre de son programme ne sont par revendues ou repartagées avec des tiers.
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