Apple met désormais à disposition de ses clients de quoi réparer leur appareil eux-mêmes
Le géant technologique Apple a annoncé, mardi, l’extension de son programme Self Service Repair à huit pays européens, dont la Belgique. Les clients de la marque à la pomme pourront désormais réparer eux-mêmes certains modèles d’iPhone et d’ordinateurs portables.
Ce programme avait été introduit aux États-Unis en début d’année. Désormais, les Belges, les Français, les Allemands, les Polonais, les Espagnols, les Britanniques, les Italiens et les Suédois pourront se procurer des pièces détachées pour les iPhones SE, 12 et 13 ainsi que pour certains ordinateurs portables afin d’effectuer eux-mêmes des réparations. Pour les ordinateurs les plus récents équipés des doubles processeurs M2, la réparation hors-atelier n’est pas possible.
Location d’une boîte à outils
Dans le cadre de ce programme, les clients pourront louer une boîte à outils, acheter des pièces et recevoir des manuels pour une soixantaine d’euros.
De manière générale, la firme de Cupertino déconseille aux consommateurs de réparer eux-mêmes leurs appareils, alors que les partisans du droit à la réparation réclament cette possibilité depuis plusieurs années.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Près d'un Wallon sur deux utilise son téléphone au volant
Quelque 70% des Wallons ont une forme d'addiction au téléphone portable et près de la moitié déclarent l'utiliser au volant au moins occasionnellement, malgré les dangers, selon une étude publiée jeudi par l'Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR). L'organisation profitera de la journée mondiale sans téléphone portable le lundi 6 février pour sensibiliser les Wallons à cette problématique. -
ChatGPT va devenir encore plus puissant
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
L’intelligence artificielle ChatGPT conquiert le monde: “Il est inutile de résister”
Un robot qui fera vos devoirs, écrira un poème, embellira votre CV ou écrira du code informatique en quelques secondes. Autrefois considéré comme de la science-fiction, c'est désormais une réalité avec ChatGPT. Cette intelligence artificielle développée par la start-up américaine OpenAI est en train de conquérir le monde entier. De quoi est-elle capable? Va-t-elle détruire des emplois? L’informaticien Jeroen Baert explique ce que ce gadget révolutionnaire peut faire pour vous et quels sont ses inconvénients. -
Qui pour succéder à Elon Musk à la tête de Twitter?
Elon Musk a accepté de nommer, à la tête de Twitter, un successeur, dont la tâche s’annonce déjà très délicate, coincé entre les demandes du bouillant propriétaire et les attentes des annonceurs, régulateurs, créanciers et salariés. -
Des travailleurs kényans exploités pour filtrer les contenus toxiques de ChatGPT: “C’était de la torture”
Dans une longue enquête publiée ce mercredi, Time révèle comment OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, a eu recours à des travailleurs kényans sous-exploités pour rendre l’utilisation du chatbot plus sécurisée. Le magazine évoque un salaire d’à peine 1,32 à 2 dollars de l’heure, soit de 1,22 à 1,85 euro.