Apple travaillerait sur une "montre intelligente"
Le groupe informatique Apple est en train de travailler sur une "montre intelligente", intégrant certaines fonctions des ordinateurs ou des téléphones portables, affirment le Wall Street Journal et le New York Times en citant des sources proches du dossier.
Le Wall Street Journal évoque des expériences en cours sur un appareil ressemblant à une montre et qui disposerait de certaines fonctions des smartphones. D'après le New York Times, les engins seraient fabriqués à partir de verre flexible et opèreraient avec la plateforme iOS, qui fait déjà fonctionner l'iPhone et l'iPad.
Apple n'est pas le premier à travailler sur ces montres sophistiquées, qui se connectent à un téléphone et en intègrent certaines fonctions. Au salon électronique CES de Las Vegas début janvier, plusieurs modèles avaient été présentés, dont la montre Pebble, financée par des avances de ses futurs acheteurs. Apple, sollicité pour un commentaire, n'a pas répondu immédiatement.
L'action du groupe prenait 1,85% à 483,77 dollars vers 16H00 GMT. Le titre, qui avait enregistré un sommet à plus de 700 dollars en septembre, a perdu beaucoup de terrain en Bourse ces derniers mois.
La croissance du groupe semble ralentir et beaucoup d'analystes jugent qu'il a besoin d'une nouvelle innovation majeure pour retrouver la confiance des investisseurs. Les spéculations concernent plutôt jusqu'ici une initiative dans la télévision, ou un élargissement de la gamme d'iPhone avec un appareil moins cher ciblant les pays émergents.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’IA inquiète le monde: l’UE et les États-Unis vont établir un “code de conduite” commun
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Des nouvelles voitures diesel qui refusent de démarrer: c’est quoi le problème avec l’AdBlue?
Test-achats tire la sonnette d’alarme. Nécessaire au bon fonctionnement d’un véhicule diesel moderne, le système AdBlue présente des problèmes à répétition. Les propriétaires peuvent même se retrouver “bloqués” et les réparations coûtent souvent 1.200 euros voire plus. L’organisation de défense des consommateurs évoque au moins 2.000 cas recensés dans notre pays. Que se passe-t-il réellement? Quelles sont les voitures principalement touchées? Comment se faire rembourser? On fait le point. -
ChatGPT arrive sur les smartphones
OpenAI a lancé jeudi une application mobile pour ChatGPT, son interface d’intelligence artificielle (IA) générative qui enregistre déjà une croissance phénoménale sur le web, et dont les capacités impressionnantes fascinent et inquiètent. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
“C’est n’importe quoi!”: Elon Musk défend ses décisions abrasives chez Twitter
Elon Musk a défendu mardi ses actions à la tête de Twitter et expliqué qu’il passerait bientôt passer plus de temps à diriger Tesla, promettant à nouveau des voitures complètement autonomes d’ici l’année prochaine. -
Twitter, TikTok et 17 autres grandes plateformes placées sous contrôle renforcé par l’UE
Bruxelles a dévoilé mardi une liste de 19 très grandes plateformes en ligne, incluant Twitter, TikTok et les principaux services d’Amazon, Apple, Google, Meta et Microsoft, qui seront soumises à des contrôles renforcés à partir de fin août.