Plein écran
© REUTERS

Apple va annoncer la fin d’iTunes

Après dix-huit années d’existence, iTunes, plateforme numérique d’Apple sur laquelle des fichiers de musique et vidéo peuvent être lus et achetés, ne va bientôt plus exister. Apple a pour projet de lancer trois nouvelles applications, selon l’agence de presse américaine Bloomberg.

Une petite révolution se prépare avec la mort de l’une des plus vieilles inventions d’Apple. Devenue progressivement inefficace depuis l’arrivée sur le marché de Spotify, la plateforme iTunes va disparaître. La nouvelle sera officialisée la semaine prochaine lors de la World Developers Conference (WWDC), à San Jose aux États-Unis.

Le service a révolutionné l’industrie de la musique lors de sa création en 2001. Désormais appelé iTunes Store, le logiciel permet d’écouter de la musique et des podcasts, ainsi que de regarder des films et des séries. Apple a pour intention de lancer trois applications bien distinctes pour faciliter les choses. Apple Music, Apple TV et Apple Podcasts verront donc le jour sur les derniers iPhone et iPad et sur les prochains ordinateurs Apple. La date de tous ces changements est encore inconnue.