Après Apple, Samsung augmente aussi le prix de ses smartphones
Samsung a présenté mercredi de nouveaux smartphones dans sa très populaire série S, des téléphones haut de gamme. Les prix sont en augmentation par rapport à la génération précédente de ces appareils lancée l’année dernière. Selon le constructeur sud-coréen, de plus en plus de Belges optent d’ailleurs pour les modèles les plus chers.
A nouveau, trois versions différentes co-existeront: le S23 d’entrée de gamme, le S23+ légèrement plus grand et le S23 Ultra, le plus puissant. Cette fois, le S23 reviendra à 949 euros, contre 849 euros pour le S22 au lancement il y a un an. L’Ultra, le modèle plus cher, coûtait 1.649 euros l’année dernière dans sa version la plus puissante (avec 1TB de mémoire interne), il est maintenant à 1.819 euros.
L’inflation élevée ne se faisait pas ressentir du côté des smartphones jusqu’à récemment. En décembre, l’office statistique belge Statbel avait même indiqué que ces appareils étaient devenus 11,2% moins chers qu’un an auparavant. Le taux d’inflation global s’élevait alors à 10,35%.
Après Apple, c’est donc au tour de Samsung d’augmenter les prix de ses derniers appareils. Les hausses en la matière sont principalement dues aux effets de change, justifie le fabricant sud-coréen. En dollars, les prix sont en effet restés les mêmes par rapport à l’année dernière.
On prend les mêmes et on recommence
D’après l’entreprise asiatique, de plus en plus de consommateurs sur le marché belge ont opté ces dernières années pour la version la plus chère de la série S, au point que l’approvisionnement n’a pas pu suivre. Pour Samsung, la croissance se trouve donc principalement dans le segment “super-premium”. Plus de 40% des acheteurs du S22 ont d’ailleurs opté pour la version Ultra, la plus chère, selon les chiffres de l’entreprise.
Les smartphones de la série S23 ne sont d’ailleurs pas radicalement différents de leurs prédécesseurs, tant en termes de fonctionnalités que d’apparence. Samsung intègre toutefois désormais une puce électronique Snapdragon du fabricant américain Qualcomm dans ses appareils en Europe. Ces dernières années, la version européenne des smartphones S était équipée d’une puce Exynos de Samsung, dont les performances n’étaient pas aussi bonnes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un juge colombien consulte ChatGPT avant de rendre sa décision
C’est une première très controversée. En Colombie, un jugement a été rendu à l’aide de l’intelligence artificielle ChatGPT. Le contentieux portait sur ce que doit couvrir l’assurance maladie d’un jeune enfant autiste. -
L'Italie victime d'une attaque par rançongiciel à grande échelle
L’Italie était victime depuis dimanche d’une attaque par rançongiciel à grande échelle, rapporte l’agence de presse italienne Ansa. D’autres pays connaissent également des failles de sécurité dans leur réseau, compromettant “des milliers de serveurs à l’échelle mondiale”. -
Que nous réserve Apple pour 2023?
Un casque de réalité virtuelle, des AirPods moins chers, un nouveau MacBook Air, un appareil connecté hybride et, bien sûr, un nouvel iPhone: voici les dernières rumeurs sur les produits Apple qui pourraient être annoncés cette année. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Youtube, TikTok ou encore Facebook devront investir dans du “contenu flamand”
Le gouvernement flamand a décidé vendredi que de grandes plateformes vidéo - comme Facebook, Instagram, YouTube et TikTok - relèveront désormais du régime incitatif flamand, ce qui signifie qu'elles devront investir dans du contenu d'origine flamand, a annoncé le ministre des Médias, Benjamin Dalle.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Amazon supprime 9.000 emplois supplémentaires
Amazon.com va supprimer 9.000 emplois supplémentaires, a annoncé lundi son CEO Andy Jassy dans une communication interne. Les licenciements surviendront dans les prochaines semaines et concerneront les services en ligne, les ressources humaines ainsi que la publicité, précise l'agence Bloomberg.