Après Gmail, Microsoft et Yahoo visés
La firme de sécurité sur internet Trend Micro a averti vendredi que des espions avaient tenté d'infiltrer les services de messagerie électronique de Microsoft et Yahoo!, en plus de ceux de Google.
Alors que des agents fédéraux enquêtent sur une campagne d'espionnage de la messagerie Gmail dévoilée par Google, Trend Micro estime que les messageries Hotmail (Microsoft) et Yahoo! ont également été attaquées.
"Bien que ces attaques semblent avoir été conduites séparément, elles ont des similitudes importantes", a commenté Nart Villeneuve, spécialiste des attaques informatiques chez Trend Micro.
Mercredi, Google avait indiqué que les comptes Gmail de responsables américains, de dissidents chinois, de responsables militaires et de journalistes avaient été piratés depuis la Chine. Outre une surveillance des comptes de messagerie, les espions semblent avoir eu l'intention de sonder les ordinateurs piratés pour déterminer quel type de logiciel était utilisé.
"Une fois que les pirates savent quel logiciel est installé sur l'ordinateur visé, y compris sa protection antivirus, ils peuvent concevoir une attaque précise visant tout logiciel vulnérable", a souligné M. Villeneuve. "De telles attaques ont de très bonnes chances de succès", a-t-il conclu.
Selon le Wall Street Journal, citant un responsable non identifié, les emails personnels de membres de l'administration américaine, y compris à la Maison Blanche, ont été visés par ces attaques. Le quotidien ne précise pas quels étaient les responsables en question.
La Maison Blanche a précisé qu'aucun compte officiel n'avait été touché. Jeudi, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton avait averti que le gouvernement américain "prenait au sérieux" les allégations de Google, qu'elle a qualifiées de "très graves".
Son porte-parole a déclaré vendredi que les Etats-Unis avaient fait part de leurs inquiétudes à la Chine. Pékin a refusé d'endosser la responsabilité de ces piratages. Le directeur de l'équipe d'ingénieurs chargés de la sécurité chez Google, Eric Grosse, a indiqué dans un message posté sur un blog de la compagnie que le but de ces attaques "semble avoir été de surveiller le contenu des courriels" des victimes du piratage. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Huggy’s Bar se lance dans les NFTs
The Huggy’s Bar s’associe à la plateforme Sayl et lance son premier NFT destiné aux clients de la chaîne de restaurants belge. Mais attention, pour l’obtenir, il va falloir relever un défi de taille. -
"Rejeter la responsabilité sur la Chine est inacceptable"
Pékin a refusé jeudi d'endosser "la responsabilité" du piratage de comptes Gmail de Google appartenant notamment à des responsables américains et des dissidents chinois, suite à un message du groupe américain localisant l'origine de ces attaques en Chine. -
Amazon veut imiter la voix de personnes décédées via son assistant vocal, mais l’idée divise
Vous rêvez de pouvoir entendre en boucle la voix d’un proche décédé? Cela pourrait être possible dans les prochaines années. Lors de la conférence “Re:Mars” à Las Vegas, dédiée aux intelligences artificielles, Amazon a présenté son nouveau projet: recréer la voix de défunts via son assistant vocal Alexa. Mais pour certaines personnes, cette technologie pose de gros problèmes éthiques. -
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille. -
Mise à jour
Le rachat de Twitter par Elon Musk désormais “menacé”
L'action de Twitter perdait du terrain en Bourse jeudi après la publication d'un article du Washington Post selon lequel le rachat du réseau social par Elon Musk serait sérieusement compromis, à cause des inquiétudes du multimilliardaire au sujet des spams.
-
Update
Les comptes Gmail de hauts responsables américains piratés
-
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille.