Plein écran
© ANP

Après Pokémon Go, voici Pokémon Sleep, l’app qui vous aide à dormir

La société Pokémon vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle application baptisée “Pokémon Sleep” qui a pour but de “transformer le sommeil en divertissement”.

Pokémon Go était parvenu à faire sortir des milliers d’utilisateurs de chez eux. Trois ans plus tard, la société Pokémon espère cette fois aider les gens à mieux dormir grâce à une nouvelle application. “Pokémon Sleep”, dont la sortie est prévue pour 2020, surveillera les habitudes de sommeil de ses utilisateurs et les récompensera pour le temps passé à dormir. 

Pokémon Sleep utilisera un nouvel appareil développé par Nintendo appelé “Pokémon Go Plus +”. Ce dispositif permettra de surveiller les phases du sommeil grâce à un accéléromètre intégré, et pourra être connecté à un téléphone portable via Bluetooth. L’accessoire “enregistrera des informations simples sur votre temps de sommeil”, a expliqué Kazuhiru Maruyama de Nintendo, et transférera les données relatives au sommeil vers l’application “Pokémon Sleep”. 

“Le concept de ce jeu fera que les joueurs auront hâte de se réveiller tous les matins”, a déclaré Tsunekazu Ishihara, président et chef de la direction de The Pokémon Company.

Avis aux irréductibles qui jouent toujours à Pokémon Go: en attendant la sortie de cette nouvelle application, un Snorlax spécial a été ajouté à l’application et pourra être attrapé jusqu’à 3 juin. À vos pokéballs.