Les opérateurs télécoms se montraient partagés lundi sur la solution provisoire qu'a proposée vendredi l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) pour permettre une introduction de la 5G en Belgique.
Plein écran
Les opérateurs télécoms se montraient partagés lundi sur la solution provisoire qu'a proposée vendredi l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) pour permettre une introduction de la 5G en Belgique. © AP

Bientôt la 5G en Belgique? Les opérateurs sont partagés

Les opérateurs télécoms se montraient partagés lundi sur la solution provisoire qu'a proposée vendredi l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) pour permettre une introduction de la 5G en Belgique. Orange n'est ainsi pas en faveur d'une allocation "précipitée" de licences nationales et temporaires, alors que Proximus et Telenet accueillent positivement cette initiative. Le ministre des Télécoms Philippe De Backer (Open Vld) est lui "très satisfait".

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. TikTok, Snapchat, Instragram, nouvel eldorado des dealers de drogues

    TikTok, Snapchat, Instragram, nouvel eldorado des dealers de drogues

    Aux États-Unis, le nombre de décès chez les adolescents et les jeunes adultes lié à la consommation de fentanyl inquiète les autorités. Plus encore, c’est la façon dont les consommateurs se fournissent qui intrigue. Les vendeurs utilisent les réseaux sociaux tels que TikTok, Snapchat ou Instagram pour faire leur publicité et utilisent des messages codés à base d’emojis pour indiquer quelle drogue est disponible.