Plein écran
Martin-pêcheur d'Europe (Alcedo atthis) © thinkstock

Birdify, un Shazam pour les chants d'oiseaux

Amis ornithologues, cette application devrait vous intéresser. Une entreprise française basée en Gironde développe actuellement "Birdify", une application permettant d'identifier les chants d'oiseaux.

Sorte de Shazam pour ornithologues, Birdify permettra la reconnaissance des 150 espèces référencées en Europe à partir de l'enregistrement du chant d'un volatile via votre smartphone. L'appli fournira diverses informations sur l'animal: des photos, son environnement, etc. Les utilisateurs contribueront en outre à la géolocalisation des espèces, précise le Huffington Post.  

L'entreprise girondine vient de recevoir plus de 150.000 euros de la Région Aquitaine pour finaliser le projet, déjà soutenu par le Museum National d'Histoire naturelle et la Ligue française pour la Protection des Oiseaux.

Après deux ans de travail, Biosong annonce un prototype pour le printemps 2014. L'appli sera disponible sous iOs et Android.

  1. 1.600 Belges piégés par de faux amis: “Ils volent votre cœur puis votre argent”

    1.600 Belges piégés par de faux amis: “Ils volent votre cœur puis votre argent”

    L’affaire de quelques naïfs? Le phénomène des fraudes en ligne semble toucher bien plus de Belges qu'imaginé, mais ces derniers taisent souvent avoir été victimes d’une épouvantable supercherie. Selon les informations d’Het Laatste Nieuws, quelque 1.600 Belges auraient été arnaqués par de soi-disant amis au cours des quatre dernières années. On parle de 13,6 millions d’euros ainsi extorqués par des escrocs rencontrés sur les réseaux sociaux et des sites de rencontres.