BMW dévoile un véhicule qui change de couleur en temps réel
BMW vient de présenter sa dernière innovation appelée “BMW iX Flow”, un 4×4 qui peut changer de couleur en temps réel lors du Consumer Electronics Show (CES) qui se déroule en ce début janvier à Las Vegas.
La voiture utilise la technologie E-Ink pour produire des changements de couleur fluides qui transforment complètement l’extérieur de la voiture en une variété de couleurs et de motifs.
Recouverte de millions de microcapsules de la taille d’un cheveu humain et taillées au laser, la BMW iX Flow aurait aussi un impact sur la durée d’utilisation des véhicules si l’on adapte leur couleur en fonction des conditions météorologiques. Le conducteur peut opter pour le blanc en cas de fortes chaleurs et éviter une surchauffe générale du véhicule et inversement lorsqu’il cherche à conserver la chaleur.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Barack Obama n’est plus la personnalité la plus suivie sur Twitter
L’actionnaire majoritaire et directeur général de Twitter Elon Musk est désormais la personnalité comptant le plus d’abonnés sur la plateforme, après avoir détrôné l’ancien président américain Barack Obama. -
Les raisons de la “popularité” d’Elon Musk sur Twitter
L'omniprésence du grand patron de Twitter et son extraordinaire visibilité sur son propre réseau ne sont pas dues au hasard. Explications. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Malgré le danger chinois, Ludivine Dedonder continue d’utiliser TikTok: “Surréaliste et pas sérieux”
Le patron du nouveau Cyber Command de la Défense, Michel Van Strythem, a mis en garde mercredi les députés contre les dangers de certaines applications en matière de sécurité électronique, notamment le réseau de courtes vidéos TikTok. -
La France interdit à son tour TikTok sur les téléphones de ses 2,5 millions de fonctionnaires
Haro sur TikTok et les “applications récréatives” dans leur ensemble: le gouvernement français a interdit vendredi le téléchargement et l’utilisation du réseau social chinois controversé sur les téléphones professionnels des 2,5 millions de fonctionnaires d’Etat, emboîtant le pas à de nombreux exécutifs et parlements occidentaux. -
La Flandre prend à son tour des mesures contre TikTok, la Wallonie l’envisage
Les autorités flamandes vont bloquer immédiatement l'accès à TikTok sur les ordinateurs et les smartphones de leur personnel à la suite de différents avis concernant la sécurité de l'application, a indiqué jeudi soir l'agence régionale Digitaal Vlaanderen.