Bolt et ses trottinettes partagées abordables débarquent à Bruxelles
L’entreprise estonienne Bolt, spécialisée dans la mobilité partagée, va déployer 1.100 trottinettes électriques partagées sur l’ensemble du territoire de la Région bruxelloise, annonce-t-elle jeudi. Il s’agit de son premier pas sur le marché belge. Trois à cinq villes du pays devraient suivre d’ici la fin de l’été.
Bolt est déjà présent avec ses trottinettes vertes, rechargées à 100% à l’énergie verte et dont les matériaux sont 100% recyclables, dans plus de 100 villes européennes et a l’intention de se déployer dans 50 autres d’ici la fin de l’été.
L’application mobile intègre un mode débutant pour les utilisateurs novices en trottinettes partagées, qui permet de diminuer la vitesse maximale ainsi que l’accélération du véhicule pour ainsi réduire les risques d’accidents. Bolt a en outre créé une fonctionnalité qui permet de signaler si une trottinette n’est pas garée comme il le faudrait.
La trottinette partagée la moins chère du marché
L’entreprise, anciennement appelée Taxify, se définit comme le principal fournisseur de micromobilité en Europe. Elle propose également, sur certains marchés, de commander un chauffeur depuis son smartphone et de livrer des repas à domicile.
Bolt se distingue en outre de ses concurrents sur le marché avec des tarifs plus abordables. Ainsi, le déblocage d’une trottinette est gratuit (contre 1 euro pour la concurrence) et le prix à la minute s’élèvera à 0,1 euro pendant deux semaines avant de passer à 0,15 euro.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Des puces indispensables: Von der Leyen appelle à produire en “masse” des semi-conducteurs dans l'UE
Les pays de l’UE doivent investir pour “produire en masse” des semi-conducteurs sur le continent afin de réduire la dépendance envers l’Asie dans ce secteur stratégique, notamment pour la transition énergétique, a exhorté mardi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. -
Le négationnisme climatique bondit sur Twitter: insultés ou menacés, des scientifiques fuient l’oiseau bleu
Des scientifiques confrontés à une déferlante d’insultes voire de menaces sur Twitter quittent désormais le célèbre réseau social, où le négationnisme climatique a bondi depuis sa prise de contrôle par Elon Musk. -
Les expos “immersives” alimentent le débat sur l’art: “On a tendance à prendre les gens pour des idiots”
-
Pourquoi vaut-il mieux ne pas filmer avec son smartphone pendant les concerts?
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
“Choqués du résultat”: l’intelligence artificielle est désormais capable de “lire” dans les pensées
Les pensées: un univers qui nous est propre, protégé du monde extérieur. Mais le resteront-elles encore longtemps? Des scientifiques de l’Université du Texas, à Austin, ont développé une intelligence artificielle capable de convertir les réflexions qui nous passent par la tête en mots, et ce, de manière non invasive. Les résultats de l’expérience ont été publiés dans la revue scientifique ‘Nature Neuroscience’.