Bolt est déjà présent avec ses trottinettes vertes, rechargées à 100% à l’énergie verte et dont les matériaux sont 100% recyclables, dans plus de 100 villes européennes et a l’intention de se déployer dans 50 autres d’ici la fin de l’été.
Plein écran
Bolt est déjà présent avec ses trottinettes vertes, rechargées à 100% à l’énergie verte et dont les matériaux sont 100% recyclables, dans plus de 100 villes européennes et a l’intention de se déployer dans 50 autres d’ici la fin de l’été. © Marc Baert

Bolt et ses trottinettes partagées abordables débarquent à Bruxelles

L’entreprise estonienne Bolt, spécialisée dans la mobilité partagée, va déployer 1.100 trottinettes électriques partagées sur l’ensemble du territoire de la Région bruxelloise, annonce-t-elle jeudi. Il s’agit de son premier pas sur le marché belge. Trois à cinq villes du pays devraient suivre d’ici la fin de l’été.

  1. À quoi ressemblerait le trafic avec les voitures autonomes?

    À quoi ressemble­rait le trafic avec les voitures autonomes?

    Une automatisation complète du parc automobile entraînerait probablement une augmentation du trafic et une diminution de la vitesse sur les zones déjà congestionnées du réseau routier belge, selon une simulation du Bureau fédéral du plan, diffusée lundi. L’organe fédéral met en garde : “ne soyons pas aveugles devant les autres effets” que les avantages en termes de sécurité routière que les voitures autonomes sont susceptibles d’apporter.