Plein écran
© Capture d'écran

"Carolofornie", Charleroi à travers les yeux des Carolos

Souvent décriée, la ville de Charleroi doit sans cesse trouver la parade pour faire mentir une réputation qui lui colle à la peau. Les Carolos vivent cet opprobre au jour le jour, redoublent d'énergie pour rétablir l'optimisme et défendre leur région mais manquent parfois de moyens pour agir. "Carolofornie.be" tente de renverser quelque peu l'image négative du Pays noir dans l'inconscient collectif...

  1. Une société de Charleroi est vendue pour le deuxième plus gros montant de l’histoire de la biotechnologie wallonne

    Une société de Charleroi est vendue pour le deuxième plus gros montant de l’histoire de la biotechno­lo­gie wallonne

    Henogen est la première spin-off de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) à Charleroi. Elle a vu le jour sur le Biopark de Gosselies (Charleroi) en 1999 à une époque où le pôle d’excellence carolo en biotechnologies dédié à l’innovation et au développement économique dans le domaine des sciences de la vie n’en était qu’à ses balbutiements. Désormais, Henogen appartient à une multinationale américaine.
  2. Rapide et flexible, voici le “TEC à la demande”
    Louvain-la-neuve

    Rapide et flexible, voici le “TEC à la demande”

    Le TEC et la ville d’Ottignies Louvain-la-Neuve ont présenté mardi un service de mobilité à la demande qui sera mis en test à partir du 8 février. L’expérience durera sept mois et est tentée dans le cadre du projet-pilote “Navajo”, né en mai 2019 quand la ville d’Ottignies-LLN a répondu à l’appel à projets régional “Territoire innovant”. En plus de ce service à la demande, le projet comprend un test de navette autonome en milieu complexe, à lancer en mars 2021. L’objectif est d’évaluer l’intérêt du public pour ces services, et d’apprendre à maitriser les technologies.
  1. Une femme découvre un appartement caché derrière le miroir de sa salle de bain
    Play

    Une femme découvre un apparte­ment caché derrière le miroir de sa salle de bain

    5 mars
  2. Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”
    Play

    Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”

    5 mars