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Le distributeur rencontre du succès dans les rues de Los Angeles © Vice, Conscious Minds

Ce distributeur Instagram à Los Angeles cache bien son jeu

À première vue, ce distributeur permet d'acheter des likes et des followers sur Instagram, mais il fait en réalité la promotion du film "Social Animals", qui critique les influenceurs.

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10 dollars pour 1.000 followers
Une petite nouveauté s'est emparée des spots touristiques de Los Angeles récemment. On y trouve un distributeur semblable à ceux qui proposent de la nourriture ou des boissons. Mais semblable en apparence seulement. En insérant votre carte bancaire, vous pouvez effectivement craquer sur plusieurs types de produits destinés à vous aider à devenir populaire sur Instagram.  

Et cela va de l'achat de 1.000 faux followers pour 10 dollars à des boîtes de "likes", en passant par des "citations pleines d'esprit" et un "hashtag 8 ball" qui vous dira si vous pouvez poster la réplique que vous avez en tête ou si vous feriez mieux de la garder pour vous. D'autres produits sont encore plus lunaires, comme la "main-forte", une prothèse de main que vous pouvez utiliser sur les photos pour avoir l'air accompagné, ou le "pouce spa", à utiliser lorsque l'on a besoin d'une pause de scroll.

Une opération de promotion pour un film
Bref, la machine a de quoi énerver, mais rassurez-vous, il s'agit en réalité d'un canular. Ou plutôt d'une opération de promotion pour un nouveau film-documentaire. Mis en ligne sur iTunes mi-décembre, Social Animals suit pendant deux ans trois adolescents qui souhaitent devenir influenceurs sur Instagram.

Comme prévu, de nombreux Américains tombent dans le piège tendu par Conscious Minds, l'équipe marketing du film. Plus d'une centaine de produits ont été achetés. Les profits sont reversés à Reboot and Recover, une association qui lutte contre l'addiction aux réseaux sociaux. L'acheteur reçoit une copie du film.

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