Cette caméra thermique pourrait aider des entreprises à rouvrir les lieux de travail

Vodafone s’est associé avec Digital Barriers, une entreprise experte de la télésurveillance basée au Royaume-Uni, pour proposer aux entreprises, des caméras thermiques détectant la fièvre dans le but de lutter contre la propagation du COVID-19. 

“Cette caméra thermique a été imaginée pour aider les agents de sécurité des entreprises à encadrer la réouverture des lieux de travail, afin que la reprise se fasse en toute sécurité”, a indiqué Zak Doffman, directeur général de Digital Barriers, à l’origine du dispositif.

L’appareil peut scanner jusqu’à 100 personnes par minute, avec une précision de +/- 0,3 degrés Celsius. Un service disponible pour près de 2.000 euros par mois.

Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © KameraOne
  1. Une "vague" géante à l'intérieur d'un bâtiment
    Play

    Une "vague" géante à l'intéri­eur d'un bâtiment

    La société sud-coréenne de design numérique “d’strict” a créé l’illusion d’une vague mouvante et éclaboussante à l’intérieur d’un bâtiment sur le Times Square de Séoul. La firme a créé une illusion anamorphique donnant l’impression d’une énorme vague géante sur le point de sortir d’un aquarium géant sur un écran publicitaire de 80,9 mètres de large par 20,1 mètres de haut. Une œuvre hypnotisante à couper le souffle.