Plein écran
© belga

Charles Michel reçoit Jack Ma, PDG d'Alibaba

Le premier ministre Charles Michel a témoigné mardi auprès du directeur exécutif du géant chinois du commerce électronique Alibaba, Jack Ma, de "son intérêt pour que la Belgique devienne un partenaire" de la plate-forme du commerce électronique mondial (eWTP), une initiative public-privé visant à réduire les "barrières commerciales".

Plein écran
© epa
Plein écran
© photo_news

Le chef du gouvernement belge a reçu son hôte dans sa résidence du Lambermont. Charles Michel et Jack Ma se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises.

Alibaba débarque en Wallonie
Alibaba, qui dispose à Bruxelles d'un bureau de liaison avec les institutions européennes, s'apprête à construire un centre de distribution de plusieurs hectares près de l'aéroport de Liège.

Plusieurs centaines d'emplois pourraient être créés dans un premier temps.

  1. Pour 119.000 euros, cette voiture combine énergie solaire et longues distances
    Mise à jour

    Pour 119.000 euros, cette voiture combine énergie solaire et longues distances

    L'entreprise néerlandaise Lightyear a dévoilé mardi matin un prototype de ce qui doit devenir la première voiture électrique roulant grâce à l'énergie solaire sur de longues distances. Le véhicule appelé Lightyear One a été présenté au lever du soleil à Katwijk, aux Pays-Bas. Le Belge Lowie Vermeersch est à l'origine du design de l'engin, dont Lightyear affirme avoir déjà reçu plus de cent commandes.