Logo d'OpenAI, l'entreprise derrière ChatGPT
Plein écran
Logo d'OpenAI, l'entreprise derrière ChatGPT © OpenAI

ChatGPT va devenir encore plus puissant

Le robot conversationnel “ChatGPT” fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines, notamment en raison de ses impressionnantes compétences rédactionnelles, à l’apparence presque humaine. Fort des quantités phénoménales de données qu’il peut emmagasiner et de sa capacité de progression au fil des demandes et des informations glanées, il va encore s’améliorer davantage dans les prochains mois grâce à un nouveau modèle de langage, relate le magazine Presse-Citron.

  1. Les Belges ont moins surfé sur internet l'année passée: comment l'expliquer?

    Les Belges ont moins surfé sur internet l'année passée: comment l'expli­quer?

    En 2022, le trafic internet a baissé pour la première fois en Belgique après plusieurs années de croissance, selon les données BNIX, le nœud internet national par lequel passe une grande partie du trafic belge, dévoilées lundi. Le trafic moyen était de 198 Gbit/s l’an dernier, en baisse de 13% en comparaison avec le chiffre de 224 Gbit/s enregistré en 2021. Quant au pic annuel, il a été atteint lors de la journée de grève nationale du 9 novembre (480 gigabits/s à 17 heures).
  2. L’intelligence artificielle ChatGPT conquiert le monde: “Il est inutile de résister”

    L’intelligence artificiel­le ChatGPT conquiert le monde: “Il est inutile de résister”

    Un robot qui fera vos devoirs, écrira un poème, embellira votre CV ou écrira du code informatique en quelques secondes. Autrefois considéré comme de la science-fiction, c'est désormais une réalité avec ChatGPT. Cette intelligence artificielle développée par la start-up américaine OpenAI est en train de conquérir le monde entier. De quoi est-elle capable? Va-t-elle détruire des emplois? L’informaticien Jeroen Baert explique ce que ce gadget révolutionnaire peut faire pour vous et quels sont ses inconvénients.
  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. L’intelligence artificielle ChatGPT va-t-elle remplacer les enseignants, les auteurs et les journalistes?

    L’intelligence artificiel­le ChatGPT va-t-elle remplacer les enseig­nants, les auteurs et les journalis­tes?

    Le 30 novembre dernier, l’entreprise américaine spécialisée dans l’intelligence artificielle OpenAI a lancé ChatGPT, un robot conversationnel époustouflant, vu par beaucoup comme l’avenir des nouvelles technologies, voire comme la grande faucheuse qui mettra fin à l’hégémonie de Google. Cette IA est capable de répondre avec précision à des questions et de rédiger des textes. Mais est-elle capable de remplacer un enseignant ou un journaliste?