Plein écran

Comment devenir un utilisateur Instagram rémunéré?

Une nouvelle société vient de trouver un moyen pour l'utilisateur de rentabiliser son activité sur Instagram.

Les fondateurs de Printstagr.am et Instagrid.me ont lancé une nouvelle stratégie commerciale susceptible d'exploiter les utilisateurs d'Instagram les plus influents à des fins publicitaires. Evidemment, en retour, ces "intermédiaires" pourront profiter d'une rémunération méritée.

L'idée a sans doute vu le jour après l'initiative précurseur de Puma. La société avait en effet entièrement financé le voyage d'un utilisateur Instagram très influent sur le réseau de partage de photos (@Bridif : 64.000 abonnés) pour couvrir une course automobile à sa façon en publiant son reportage sur son compte personnel.

Selon BusinessInsider, il est encore trop tôt pour connaître le nombre d'entreprises intéressées par ce nouveau concept commercial mais l'on pourrait imaginer dans un futur proche la multiplication des profils semi-commerciaux, partiellement rémunéré mais complètement intégré au sein des réseaux privés.