Plein écran
© getty

Comment partager son compte Netflix sans passer ses identifiants

Une nouvelle extension disponible sur le navigateur Google Chrome permet de partager son compte d’une plateforme de streaming payante, comme Netflix ou Spotify, à une tierce personne sans toutefois donner ses identifiants et mots de passe.

Lancé en 2015, DoNotPay est initialement un service fournissant des conseils juridiques en ligne via une intelligence artificielle. Son fondateur, un certain Joshua Browder, souhaitait ainsi aider les automobilistes à contester des amendes de stationnement. 

Le service a bien évolué et il s'est mué depuis peu en une extension Google Chrome qui permet de partager ses comptes de streaming à ses proches et amis sans devoir donner ses identifiants et mots de passe, a repéré le site spécialisé The Verge. Cela fonctionne pour la plupart des plateformes payantes telles que Netflix, Disney+, Amazon Prime ou encore Spotify.

L’avantage consiste évidemment à pouvoir supprimer l’accès à votre compte quand vous le souhaitez, sans avoir à modifier votre identifiant et/ou mot de passe ou compter sur l’hypothétique bonne foi de vos amis.

Comment ça fonctionne?

Concrètement, il suffit de télécharger l'extension via ce lien. Une fois installée, une nouvelle icône apparaît en haut à droite de la fenêtre de votre navigateur (Google Chrome, évidemment). Surfez ensuite sur la page internet de la plateforme de streaming dont vous souhaitez partager votre compte. Il vous suffit alors de cliquer sur l’icône DoNotPay, de générer un lien que vous transmettrez ensuite à l’heureux(se) élu(e) qui pourra accéder à votre compte sans payer.

Il est possible d’envoyer le lien à un nombre illimité de personnes. Néanmoins, cette astuce ne permet pas de contourner les règles d’utilisation habituelles des services de streaming. Ainsi, si vous avez opté pour un abonnement Netflix avec le forfait deux écrans, seules deux personnes pourront accéder à votre compte simultanément. 

À noter que celles et ceux à qui vous souhaitez partager votre compte doivent également installer l'application DoNotPay, qui porte bien son nom.