Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © AFP

Contrôle parental, algorithme modifié: les mesures de Facebook et Instagram pour protéger les jeunes

Instagram se dote d’outils pour protéger les adolescents des effets néfastes de la plateforme. Par exemple, les parents auront la possibilité facultative de surveiller les activités de leurs enfants et le réseau social encouragera les jeunes qui regardent le même contenu de manière répétée à consommer un contenu différent.

  1. Google Maps proposera bientôt aussi l'itinéraire le plus durable

    Google Maps proposera bientôt aussi l'itinérai­re le plus durable

    Le service Google Maps, qui indique normalement à l’utilisateur l’itinéraire le plus rapide entre deux points, indiquera également bientôt l’itinéraire le plus durable. C’est-à-dire celui qui consomme le moins de carburant, compte tenu, entre autres, de la densité du trafic. Une nouveauté qui sera lancée en 2022 en Europe et qui fait partie des nombreuses initiatives prises par la société technologique américaine pour permettre à ses utilisateurs de faire des choix plus durables.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.