Nos confrères de HLN sont parvenus à copier sans aucun problème 13 badges sur 14 testés, le tout avec un appareil coûtant à peine 40 euros.
Plein écran
Nos confrères de HLN sont parvenus à copier sans aucun problème 13 badges sur 14 testés, le tout avec un appareil coûtant à peine 40 euros. © HLN

Copier un badge d'accès et contourner la sécurité: un véritable jeu d'enfant

VideoÀ l'aide d'un appareil coûtant à peine quelques dizaines d'euros, il est possible de copier presque n'importe quel badge d'accès en quelques secondes et ainsi contourner la sécurité des bâtiments, même sensibles. C'est le constat, pour le moins inquiétant, réalisé par Het Laatste Nieuws qui a tenté l'expérience.

  1. Pourquoi le OnePlus 8 est le smartphone qui met tout le monde d’accord

    Pourquoi le OnePlus 8 est le smartphone qui met tout le monde d’accord

    La marque chinoise OnePlus a débarqué en Europe en 2016 et fait son petit bonhomme de chemin dans le cœur des consommateurs. Passant d’un iPhone à un autre depuis plusieurs années, on ne connaissait pas particulièrement bien la marque. Pour s’en faire une idée, on a pu tester le OnePlus 8, beau bébé de 180 grammes et 8 mm d’épaisseur, dernier-né de la bande et présenté comme le meilleur de ce que OnePlus propose pour le moment. Il s’inscrit dans la continuité du OnePlus 7T, dont on vous parlait ici.
  2. Les caméras de sécurité peuvent indiquer aux cambrioleurs quand vous n'êtes pas chez vous

    Les caméras de sécurité peuvent indiquer aux cambrio­leurs quand vous n'êtes pas chez vous

    Trahis par la technologie. Selon une étude publiée lundi, les caméras de surveillances domestiques peuvent indiquer aux cambrioleurs si quelqu’un est présent dans la maison, et même ce qu'il est en train de faire, en consultant simplement les données téléchargées par la caméra sur Internet. En d’autres termes, les voleurs n'ont même pas besoin de visualiser les images filmées par la caméra pour savoir si quelqu’un est là ou pas.