Couple homosexuel, handicap et... petit pénis: les nouveaux emojis 2019

VideoLe Consortium Unicode, l'association chargée de standardiser les emojis, a dévoilé lundi la liste des émoticônes qui apparaîtront ces prochains mois sur nos smartphones. Au total, ce sont 230 emojis qui ont été validés pour cette année: 59 nouveaux et 171 variations en fonctions du genre et de la couleur de peau.

La diversité a une fois encore été au centre des préoccupations des développeurs. Sont ainsi représentés pour la première fois les couples homosexuels. Le handicap est aussi mis à l'honneur avec une chaise roulante, des prothèses, une canne pour aveugle ou encore un chien guide.

Au rayon des produits alimentaires, vous pourrez bientôt représenter l'huître, la motte de beurre, l'aïl ou le maté, cette boisson typiquement sud-américaine. Le monde animal n'est pas en reste avec la loutre, l'orang-outan, le putois, le paresseux ou encore le flamant rose. A signaler également la présence d'un gilet de sécurité... orange (et non jaune).

"La main qui pince" détournée
Un emoji a particulièrement attiré l'attention des internautes: "la main qui pince". Certains y voient en effet une référence à un organe sexuel masculin de petite taille.

  1. Pour 119.000 euros, cette voiture combine énergie solaire et longues distances
    Mise à jour

    Pour 119.000 euros, cette voiture combine énergie solaire et longues distances

    L'entreprise néerlandaise Lightyear a dévoilé mardi matin un prototype de ce qui doit devenir la première voiture électrique roulant grâce à l'énergie solaire sur de longues distances. Le véhicule appelé Lightyear One a été présenté au lever du soleil à Katwijk, aux Pays-Bas. Le Belge Lowie Vermeersch est à l'origine du design de l'engin, dont Lightyear affirme avoir déjà reçu plus de cent commandes.