De 0 à 100 km/h en 2 secondes: Elon Musk présente la nouvelle Tesla
Atteindre 96km/h en seulement deux secondes. Voilà la promesse de la nouvelle Tesla Model S Plaid qu’a présenté Elon Musk jeudi soir à Fremont, en Californie. La nouvelle Model S, qui est un modèle électrique, a une puissance de 1.020 chevaux, une autonomie de plus de 625 kilomètres et un prix minimum de 131.100 dollars (107.500 euros) aux États-Unis.
La Tesla Model S Plaid à quatre portes a reçu quelques modifications aérodynamiques et est équipée de trois moteurs électriques: deux à l’arrière et un à l’avant. De quoi permettre à la voiture d’atteindre les 60 mph (environ 96 km/h) en 1,99 seconde. Sur le quart de mile -de 0 à 402 mètres, en mesure américaine- cette Tesla fait 9,2 secondes et atteint une vitesse d’un peu moins de 250 km/heure. À titre de comparaison, la McLaren 765LT y parvient en 9,9 secondes.
À terme, Elon Musk a l’espoir que son modèle atteigne la vitesse de pointe promise de 320 km/heure. Pour ce faire, la voiture devra d’abord être “équipée des bonnes roues et des bons pneus”, comme le précise Elon Musk. Ces derniers devraient arriver à l’automne.
La Model S Plaid possède une autonomie d’environ 625 kilomètres... mais uniquement avec des pneus de 19 pouces. Si vous optez pour ceux à 21 pouces en option, le prix de la voiture augmente de près de 3.700 € aux États-Unis, et l’autonomie diminue également à un peu plus de 560 kilomètres.
Il y a quelques jours, Elon Musk annonçait que Tesla annulait la production de la Model S Plaid+. Cette version devait avoir une autonomie de plus de 840 kilomètres et une puissance de plus de 1.100 ch. Prix de départ: 123.000 euros. Finalement, le PDG de Tesla a tweeté le week-end dernier que cette version était “inutile”, car le Plaid “normal” était déjà “suffisante”.
Full option
À l’arrière, les passagers disposent d’un peu plus d’espace que dans la Model S, ainsi que d'un écran de 8 pouces proposant notamment des jeux pour s’occuper durant les longs trajets.
Les équipements de série comprennent un toit en verre, une climatisation 3 zones, un système audio avec 22 haut-parleurs, des sièges chauffants pour tous et la ventilation des sièges avant. La conduite autonome est quant à elle en option, à 8.200 euros. Un Plaid entièrement équipé coûte près de 120.000 euros.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Une maman utilise le “mode chien” de sa Tesla et laisse sa fille seule dans la voiture
Jeudi 5 juin, un homme a cassé la vitre d'une voiture garée sur un parking à Saint-Martin-Boulogne, car une fillette se trouvait à l’intérieur, seule. La mère de l’enfant avait en fait activé le “mode chien” de sa Tesla qui permet de faire fonctionner la climatisation de la voiture même à l’arrêt. -
Des documents secrets révèlent que plusieurs milliardaires ont échappé à l’impôt
Une enquête de l'organisation indépendante ProPublica a indiqué mardi que plusieurs milliardaires américains avaient réussi à échapper complètement à l'impôt sur le revenu durant plusieurs années. Cela intervient en plein débat international sur la hausse des impôts pour les entreprises multinationales. -
Anonymous s'en prend à Elon Musk
Le collectif Anonymous a pris pour cible Elon Musk, le riche patron de Tesla, dans une vidéo diffusée samedi et lui étant adressée. Selon les hackers, le CEO sud-africain joue avec les cryptomonnaies et détruit ainsi des vies. L’avertissement à Musk sonne comme une fin de partie: “Vous pensez peut-être être le plus intelligent, mais maintenant vous avez trouvé votre égal.” -
“Couches pédophiles”, violences et complotistes: quand Elon Musk relance les travers de Twitter
Les théories du complot se multiplient sur Twitter selon des associations, qui imputent le phénomène au retour des complotistes et à une tolérance accrue à leur égard depuis le rachat de la plateforme par Elon Musk.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
ChatGPT arrive sur les smartphones
OpenAI a lancé jeudi une application mobile pour ChatGPT, son interface d’intelligence artificielle (IA) générative qui enregistre déjà une croissance phénoménale sur le web, et dont les capacités impressionnantes fascinent et inquiètent. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.