De l'urine pour recharger votre smartphone
VideoUne start-up américaine, SiGNa Chemistry, a développé une pile à combustible fonctionnant avec de l'eau ou de l'urine permettant de recharger les smartphones, relaye Libération. L'armée américaine est très intéressée par le procédé, qui permettrait d'alléger l'équipement de ses soldats.
Le système fonctionne au moyen d'une cartouche à hydrogène qui, grâce à une poudre de sodium inventée par SiGNa, libère de l'électricité lorsqu'on la met en contact avec un peu d'eau ou de l'urine. Le téléphone, raccordé au système par clé USB, peut être chargé deux fois avec une cartouche.
Autre atout qui a sans doute tapé dans l'oeil de l'armée US: la cartouche a une durée de conservation illimitée. Elle peut en outre être transportée sans aucun risque. Si elle n'est pas mise en contact avec de l'eau, la poudre reste en effet totalement stable.
La technologie est déjà présente sur le marché asiatique depuis 2011. Exposée en janvier dernier au CES de Las Vegas, celle-ci est désormais également disponible outre-Atlantique, distribuée par une enseigne d'articles de camping sous la forme d'un chargeur fonctionnant avec une pile à combustible PowerTrekk. Comptez 199 euros pour l'engin et 1,99 euro à chaque recharge.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une voiture à l’hydrogène offrant une autonomie de plus de 2.000 kilomètres: “D’ici 2050, ça sera normal”
-
L’un des pionniers de l’IA quitte Google pour alerter contre son invention: “C’est terrifiant”
-
Whatsapp annonce une nouvelle fonctionnalité pour verrouiller les conversations les plus intimes
L’utilisateur Whatsapp aura bientôt la possibilité de verrouiller certaines conversations intimes ou hautement confidentielles grâce à un mot de passe ou l’identification biométrique. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Une application qui analyse l'urine
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Deux millions supplémentaires pour le jeu vidéo en Wallonie
Deux millions supplémentaires pour la production de jeux vidéo "made in Wallonie" sont attribués par le gouvernement wallon à Wallimage Gaming, rapporte L'Echo jeudi.