getty
Plein écran
© getty

Deepweb, darknet, darkweb: tout savoir sur la face cachée d'internet

Naviguer sur internet peut donner l'impression que toutes les informations sont disponibles pour tous. C'est sans compter sur le deep web et toutes ses déclinaisons. Le web, tel que la majorité des utilisateurs le connaissent, ne représenterait qu'une infime partie des informations disponibles, c'est à dire, celles qui sont visibles en surface. On fait donc la distinction entre le web de surface, dont les informations sont visibles car indexées par les moteurs de recherches, et le deep web dont les informations restent cachées. Voilà de quoi en savoir un peu plus sur le sujet!

  1. Les habitants de Reims ont-ils été surveillés comme dans un épisode de Black Mirror?

    Les habitants de Reims ont-ils été surveillés comme dans un épisode de Black Mirror?

    Depuis 2021, les habitants de Reims sont-ils surveillés grâce à l’intelligence artificielle? C’est en tout cas ce que soutient le média en ligne StreetPress dans son enquête intitulée “Reims expérimente une intelligence artificielle de Thales pour surveiller ses habitants, et personne n’est au courant”, publiée le 26 janvier dernier. Le maire de Reims, Arnaud Robinet (Horizons, parti de droite), dément.
  2. Un jeune Belge sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel non désirée

    Un jeune Belge sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel non désirée

    Un jeune belge entre 15 et 25 ans sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel (ou “dickpic”) sans y avoir consenti, ressort-il d'une étude commandée par la secrétaire d'État à l'Égalité des genres, à l'Égalité des chances et à la Diversité, Sarah Shlitz, et publiée mardi, à l'occasion du Safer Internet Day. 21% des jeunes hommes et 9% des jeunes femmes déclarent par ailleurs connaître quelqu'un qui est en possession d'images d'eux nus.
  3. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.