Des Carolos frustrés par un concours SNCB

Les navetteurs en direction de la capitale l'ont certainement remarqué: la gare de Nivelles a provisoirement changé de nom et curieusement été rebaptisée "Tarte-al-djote". Si l'hommage à la spécialité nivelloise fait sourire, le concours de la SNCB, à l'origine de l'initiative, a également généré quelques frustrations du côté de Charleroi. Explications.

  1. Les trottinettes électriques bientôt interdites aux moins de 16 ans?

    Les trottinet­tes électri­ques bientôt interdites aux moins de 16 ans?

    Faut-il interdire l’usage des trottinettes électriques aux enfants et jeunes adolescents? Vias, l’institut pour la sécurité routière, appelle à revoir complètement la législation en la matière. Outre la limite d’âge, l’organisme estime qu’il faut interdire la circulation sur les trottoirs et obliger le port d’une veste fluo pendant la nuit. Un projet de loi allant dans ce sens a d’ores et déjà été présenté par un député de la majorité.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.